Passer au contenu

Fidéliser l’internaute à tout prix

Les éditeurs voient dans les techniques de fidélisation des internautes un nouveau marché Les outils de gestion de la relation client et de marketing tenaient le haut du pavé

Sans avoir provoqué une spectaculaire affluence, l’espace dédié aux solutions Internet a attiré un public plus nombreux que le traditionnel Fiht/Comdex. Dans l’ensemble pauvre en innovations fonctionnelles et techniques, le salon OnLine a eu au moins le mérite de confirmer une tendance forte dans le monde de l’Internet : la consolidation et la personnalisation des rapports existants entre les sites web et leurs internautes, dans tous les sens du terme. Après avoir difficilement compris les attentes de leur clientèle, les acteurs du Net comptent bien, coûte que coûte, conquérir de nouvelles parts de marché. Un tel objectif passe par la mise en ?”uvre d’une stratégie efficace de fidélisation. Pour preuve, la multitude de prestataires d’eGRC (gestion de la relation client sur Internet) et d’e-marketing, réunis sur l’espace Solutions eCRM, mais aussi disséminés sur le salon OnLine.

eGRC, paiement électronique et intégration

Tandis que des sociétés, telle Akio, proposent des outils spécifiques à certaines applications de ce large secteur (gestion des e-mails, personnalisation des courriers électroniques, programmes d’affiliation, outillages nécessaires au développement de techniques de fidélisation, etc. ), d’autres présentent des produits beaucoup plus horizontaux, qui allient eGRC et marketing en ligne. Ainsi, l’américain eGain lance en France une large gamme d’outils, allant de la gestion de campagne e-mailing au centre de contacts web. Certains éditeurs spécialisés cherchent aussi à diversifier leur offre, comme Be Free : “Bien implanté dans le domaine de l’affiliation, nous nous attaquons aujourd’hui à la personnalisation des échanges des sites avec leurs internautes”, précise léditeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon