Passer au contenu

Fermeture de Yahoo Messenger, nouvelle victime des réseaux sociaux

Vieille de vingt ans, la messagerie de Yahoo fermera ses portes cet été. C’est la nouvelle victime des réseaux sociaux, après la fermeture d’AIM il y a quelques mois.

Encore une messagerie historique qui tire sa révérence. Yahoo a annoncé qu’il mettra fin à son Messenger le 17 juillet prochain. En décembre 2015, la société présentait une ultime version de son application qui était bien restée la dernière en date.

Disparition des messageries historiques 

Lancé en 1998 sous le nom de Yahoo Pager, le service incluait notamment une fonctionnalité de partage de fichiers, des conversations de groupe et une interopérabilité avec le Windows Live Messenger de Microsoft. Désormais Yahoo renvoie ses utilisateurs vers son application Squirrel dédiée au chat de groupe.

En décembre 2017, AOL annonçait, lui aussi, la fermeture de son service équivalent AIM, l’un des pionniers du genre, très populaire en son temps aux Etats-Unis. Ces services historiques ont peu à peu été phagocytés par les réseaux sociaux et les applications mobiles sur smartphone : Facebook Messenger, Twitter, WhatsApp ou Snapchat… jusqu’à disparaître. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi