Passer au contenu

Fennec : de nouvelles versions pour Nokia et Windows Mobile

En bref Le navigateur pour terminaux mobiles est désormais disponible en version bêta 2 pour Nokia N810 et alpha 2 pour Windows Mobile.

La première bêta de Fennec 1.0, le petit frère de Firefox pour les terminaux mobiles, débarquait le 17 mars 2009, pour les tablettes Nokia N810. Mozilla vient d’annoncer la disponibilité d’une version bêta 2 pour ces mêmes appareils. Ce n’est pas la seule nouveauté, puisqu’une version alpha 2 pour terminaux sous Windows Mobile 6 apparaît également. En revanche, Symbian pointe toujours aux abonnés absents.

La fondation indique avoir corrigé des bugs et rafraîchi le look du navigateur. Des efforts ont aussi été faits sur la rapidité et la réactivité du logiciel. Les développeurs ont par ailleurs planché sur l’installation des modules complémentaires et le gestionnaire de téléchargement. Pour rappel, des versions desktop peuvent aussi être téléchargées, pour Windows, Mac et Linux.

Fennec intègre nombre de fonctions de son grand frère, comme TraceMonkey, le moteur Javascript également utilisé dans Firefox 3.5. Celui-ci peut être téléchargé en version finale depuis hier, mardi 30 juin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Guillaume Deleurence