Passer au contenu

Fausse carte 4G : SFR épinglé par le régulateur

Un écart « important » entre la publicité et la réalité a fait réagir l’Arcep qui a demandé à l’opérateur de changer sa communication. Ce qu’il a fait.

Des annonces tonitruantes, mais loin de la réalité. SFR s’est fait piégé par l’effervescence commerciale autour de la 4G en exagérant sa couverture mobile. D’après Les Echos, l’opérateur s’est fait épingler par le régulateur des télécoms qui lui a demandé de revoir la carte de couverture de la 4G publiée sur son site web. Il y avait en effet un écart « important » avec la réalité, selon une source proche du dossier citée par Les Echos.

L’opérateur télécoms, racheté par Numéricable, a toutefois réagi et a publié lundi dernier, 7 juillet, une carte rectifiée, note le journal, qui précise que ce problème ne préjuge en rien de la qualité du réseau 4G de l’opérateur, qui est encore en construction.

L’Arcep a diligenté une enquête de terrain dès le premier semestre en raison de la bataille de communication autour de la 4G, sans attendre le rendez-vous réglementaire d’octobre 2015, lors duquel les titulaires d’une licence devront prouver qu’ils couvrent 25% de la population. Le journal rappelle que le gendarme des télécoms doit communiquer jeudi après la clôture de la Bourse sur la couverture très haut débit des quatre opérateurs mobiles, ajoutant que SFR sera a priori le seul à être épinglé.

Lire aussi:

Réseaux 4G : UFC-Que Choisir porte plainte contre SFR et Orange, le 05/11/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn, avec AFP