Passer au contenu

Facebook teste la suppression de compte en un clic

Un nombre restreint de membres ont actuellement le privilège de tester le nouveau mode de suppression de compte, qui fonctionne en un clic à effet immédiat.

Se créer un compte sur Facebook ne prend quelques minutes, mais le supprimer est une autre affaire. Il n’y a qu’à faire une recherche sur Google pour se rendre compte du nombre de membres qui demandent de l’aide pour effacer leur compte et les données qu’il contient.

Les choses devraient changer : Facebook est en train de tester auprès d’un échantillon de membres choisis un mode plus simple et immédiat pour supprimer son compte. Un simple clic suffirait pour faire disparaître du réseau son profil ainsi que ses publications. L’information a été confirmée par un représentant de Facebook au site Thenextweb.com.

Aujourd’hui, la suppression d’un compte se fait en plusieurs étapes. Il faut d’abord se rendre dans la rubrique d’aide (depuis le menu Compte) pour y lire la question qui est consacrée au sujet. Celle-ci fournit le lien où adresser sa demande. Une fois confirmée, elle n’est pas effective de suite : le compte est simplement désactivé. Facebook donne 14 jours au membre pour changer d’avis. Ce n’est que passé ce délai que toutes les données sont définitivement détruites.

Ceux qui ne veulent pas supprimer leur compte, mais ne souhaitent plus apparaître sur le réseau social peuvent simplement désactiver leur profil, avec la possibilité de le remettre en ligne dès que souhaité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction