Passer au contenu

Facebook rafle Pryte

Le réseau social vient d’acquérir une start-up finlandaise qui permet d’acheter de la data mobile en fonction des applis et des services que l’on utilise.

« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que notre équipe se joindra à Facebook », a annoncé l’équipe finlandaise de la start-up Pryte ce mardi 3 juin sur son site officiel. Un rachat dont le montant n’a pas été divulgué par Facebook comme à son habitude.

Lancé il y a cinq ans, Pryte se vente d’aider « les clients à acheter des données mobiles de la même manière qu’ils achètent leurs applications ». L’utilisateur d’un smartphone peut acquérir de la data mobile en fonction des applis ou de services qu’il veut utiliser. Pas besoin de se perdre en calcul de données, Pryte s’occupe de tout. La société noue des partenariats avec des fournisseurs de contenus et propose des packages prêts à consommer aux utilisateurs. Pratique quand on veut regarder des films en mobilité, par exemple. Et pas de mauvaise surprise sur sa facture à la fin du mois. On peut même imaginer faire des économies par rapport à un forfait traditionnel dans le cas où l’on ne ferait que consulter ses mails.

Les dirigeants de Pryte ne manquent pas d’évoquer dans leur communiqué le projet Internet.org de Mark Zuckerberg qui vise à connecter toutes les populations encore exclus du réseau. Un formidable marché potentiel pour Pryte.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay