Passer au contenu

Facebook Messenger introduit des jeux en réalité augmentée dans les appels vidéo

La nouvelle fonctionnalité lancée aujourd’hui permettra de défier jusqu’à six personnes simultanément au cours d’un chat vidéo passé depuis l’application mobile de la messagerie.

Facebook a commencé à enrichir Messenger avec des jeux cachés il y a deux ans, puis carrément un onglet « Jeux ». L’application mobile passe aujourd’hui à la réalité augmentée avec des parties multi-joueurs à mener lors d’appels vidéo à deux ou plus. Jusqu’à six personnes peuvent interagir simultanément. Vous pouvez en avoir un aperçu dans la courte vidéo ci-dessous :

Deux jeux pour débuter

Le catalogue est très limité cependant puisqu’il débute avec seulement deux jeux : « Don’t Smile » qui, comme son nom l’indique, consiste à ne pas sourire le plus longtemps possible et « Asteroids Attack », dans lequel  les participants attaquent des aliens… avec leur nez ! Par la suite, les utilisateurs pourront accéder au jeu de beach ball « Beach Bump » et un jeu de paires avec des chats « Kitten Kraze ».

Pour accéder à ces nouvelles possibilités, il faut cependant bénéficier de la dernière mise à jour de l’application mobile de Messenger dont le déploiement est en cours partout dans le monde. Elle n’est pas encore accessible à tous.

Rappelons que Facebook a lancé le logiciel AR Studio en 2017, afin d’encourager les développeurs tiers à produire des contenus en réalité augmentée. Depuis cette année, ils ont la possibilité de distribuer leurs créations non plus seulement sur le réseau social Facebook mais aussi Instagram, Messenger et Facebook Lite. On peut donc s’attendre à ce que les jeux en réalité augmentée dans les appels vidéo débarquent bientôt aussi sur Instagram.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay