Passer au contenu

Facebook : les créateurs d’images peuvent faire valoir leurs droits d’auteur

Le « Rights Manager » prend désormais en charge les images, ce qui permet aux photographes et infographistes de détecter les copies non légitimes et, le cas échéant, de les faire supprimer.

Fini le copier-coller sauvage d’images sur Facebook et Instagram. Le réseau social vient de créer une nouvelle version de « Rights Manager », son logiciel de gestion des droits d’auteur. Celui-ci permettait déjà de faire la chasse aux vidéos contrefaites. Désormais, il prend également en charge les images. Concrètement, il suffit qu’un auteur transmette son œuvre à Facebook au travers de ce logiciel. Le géant informatique va ensuite chercher toutes les copies diffusées sur Facebook et, surtout, sur Instagram.

L’auteur a ensuite le choix entre plusieurs actions. Il peut décider de supprimer les diffusions non légitimes. Il peut faire en sorte que son nom ou sa marque soit indiqué. Il peut aussi simplement activer un suivi du nombre de lectures. En revanche, l’auteur ne peut activer la recherche de copies que pour certains pays ou régions du monde.

Source: Facebook

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN