Passer au contenu

Eye-box MAX, une épine dorsale pour le réseau des PME

De type appliance, le serveur internet de Right Vision facilite la création et la mise en place d’un réseau pour les petites entreprises.

Conçu par la société Right Vision, le serveur internet Eye-box MAX cible les petites entreprises dotées de moins de 20 postes. Cette solution multifonction sert à partager des connexions, à gérer une messagerie, à héberger un site web ou à stocker des données.

Une sécurité accrue

Facturé 1 990 ? (13 050 F), Eye-box MAX dispose d’un assistant de configuration pas à pas. Simple d’accès, il centralise, dans le cas de travaux de groupe, le partage des fichiers en facilitant l’échange d’informations entre différents systèmes d’exploitation. Côté sécurité, ce serveur propose plusieurs niveaux de coupe-feu selon les options désirées. Il offre en outre une fonction de serveur DHCP qui facilite la création d’un réseau. Enfin, il assure les sauvegardes des données vers l’un des postes du réseau local ou sur une unité de sauvegarde amovible.Du point de vue technique, Eye-box MAX est équipé d’un disque dur de 20 Go, destiné à léchange et au stockage de fichiers. Il possède une interface Ethernet 10/100 Mbit/s de façon à accueillir un modem ADSL ou un routeur externe. Il propose également un concentrateur doté de 4 ports Ethernet 10 Mbit/s pour la connexion de machines à un réseau local.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Bontoux