Passer au contenu

Eveil: M. Heureux et le monde à l’envers

Chaque semaine, deux produits, matériels ou logiciels, sont testés en situation réelle par des membres de notre club des lecteurs testeurs. Dans Micro Hebdo, c’est aussi vous qui donnez votre avis.

Adaptation multimédia de la collection des petits livres “Monsieur Bruit“, “Madame Tête-en-l’air“, etc., ce CD-Rom anime quelques-uns des personnages nés sous le crayon de Roger Hargreaves. Les voici réunis au village de Bonhomme-et-les-Dames, où la confusion règne parmi les couleurs, les cris des animaux et les objets. L’enfant doit donc mettre de l’ordre dans ce capharnaüm. Ce sera facile (niveau 4-6 ans) ou difficile (niveau 6-8 ans)

Apprivoiser la souris

“Marianne (4 ans) a compris ce qu’il fallait faire sur l’ensemble des jeux, mais celui des lucioles lui a posé problème car il demande une grande aptitude à manier de la souris. Même pour un adulte, ce n’est pas évident.”Serge Darras, Fressin (62)

Bon programme

“Les jeux sont adaptés à ce que Camille (5 ans) fait à l’école. Ils sont assez rigolos, variés et colorés.”Jean-Claude Gheno, Grignon (73)

Deux niveaux très… pareils !

“J’ai fait faire à Robin (5 ans) les exercices avec des niveaux différents, mais le principe est toujours le même. Cela donne au logiciel un aspect très répétitif.”Jean-Pierre Dorval, La Chapelle-Saint-Mermin (45)

Manque d’imagination

“Il n’y a pas d’activité faisant appel à la créativité de l’enfant. Mélodie (5 ans) n’a pas de dessin à créer, par exemple. Son imagination n’est pas mise à profit. Elle fait ce qu’on lui demande de faire, et c’est tout.”Jean-Philippe Alibert, Tuchan (11)

Qu’est-ce qu’on gagne ?

“Dans la plupart des logiciels pour enfants, Flavien (6 ans et demi) obtient une récompense chaque fois qu’il termine une activité. Là, ce n’est pas le cas. Il n’est donc pas motivé pour faire correctement les choses “.Thierry Chabot, Thoury-Ferrottes (77)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction