Passer au contenu

Europ@web s’invite au capital de WineandCo

La holding familiale de Bernard Arnault prend entre 33 et 49 % du capital de WineandCo, un site créé en 1999 et consacré à la vente de vins, à l’occasion d’une augmentation de capital de 100 millions de francs de ce dernier.

WineandCo, qui revendique 100 000 visiteurs par mois sur son site français, est le principal concurrent du site Chateauonline. Le site permet l’achat en ligne de vins français et étrangers. De plus, il propose un contenu informatif sur les différents vins, grâce aux conseils d’experts, des forums de discussions…
WineandCo, présent en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie, emploie actuellement 35 personnes. La société cherche à se développer dans d’autres pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie. Un nouveau site va ainsi ouvrir cette semaine à Hong Kong et, prochainement, à Singapour.
L’actionnaire majoritaire de WineandCo demeure GIP, une société de capital-risque spécialisée dans le commerce électronique et qui gère un portefeuille global de 150 millions deuros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction