Passer au contenu

Et un peu plus tard…

La technologie de Packet Video n’en est qu’à ses débuts. Grâce au GPRS, qui offrira des débits bien supérieurs à ceux du GSM, on pourra visionner un film entier ou un reportage dans de bonnes conditions sur son Pocket PC, et bientôt sur son mobile.

D’autres applications

Des films sur votre organiseur : c’est ce que promet Packet Video. AOL Time Warner ou Sony Pictures, qui ont une partie du capital de cette entreprise, devraient en proposer d’ici à un an.Des services de géolocalisation afficheront sur votre organiseur la carte routière de l’endroit que vous traversez.La vidéoconférence sera également à l’honneur, dès que les organiseurs seront dotés de minicaméras (c’est déjà le cas d’un des téléphones mobiles de Samsung).

Davantage de terminaux

Pour les organiseurs Visor, Visor Deluxe, Visor Prism, Visor Platinum ainsi que les Palm, de Handspring, un logiciel de lecture PacketVideo sera disponible d’ici à la fin de l’année .Du côté des téléphones, le premier modèle à être doté d’un lecteur Packet Video devrait être le Stinger, le mobile-organiseur conçu par Microsoft et fabriqué par Sendo. Les téléphones actuels ont un processeur trop peu puissant et, surtout, un écran bien trop petit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Romain Hennion