Passer au contenu

EPO.com, banque d’investissement sur Internet, arrive en France

Le marché de l’EPO (Electronic Public Offering, introduction en Bourse en ligne) en France accueille un nouvel acteur avec EPO.com, qui ouvrira, le 26 janvier prochain, son service d’investissement en ligne. Son objectif : disposer d’une base de données de 32 000 investisseurs particuliers, avant la fin de l’année.

Lancé en Suède en septembre 1998, puis au Royaume-Uni en novembre 1999, EPO.com a déjà effectué dix-sept introductions en Suède et prépare actuellement la première souscription via Internet au Royaume-Uni.
La société s’appuie déjà sur plus de 35 000 investisseurs particuliers dans les deux pays où elle s’est implantée. Ce nombre va croissant, à raison de 2 000 nouveaux inscrits par semaine. D’ici à la fin de l’année, elle compte disposer d’une base de données de 60 000 investisseurs particuliers, au Royaume-Uni, et de plus de 35 000 en Suède.
Selon Madelene Carlstal, directrice de EPO.com, l’objectif en France est de collecter une grande base de données d’investisseurs particuliers et de travailler en étroite collaboration avec les banques d’affaires. Cela dans le but “d’identifier les sociétés pour lesquelles cette nouvelle voie d’introduction sur les marchés se justifie comme moyen de gérer leur émission initiale d’actions.”

En janvier 1999, EPO.com est devenue une maison de courtage autorisée par la Swedish Financial Supervisory Authority (la COB suédoise) et a, par la suite, mené à bien plusieurs EPO à la Bourse de Stockholm, ainsi qu’une émission dobligations pour la Swedish National Debt Authority.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction