Passer au contenu

Entreprises en bref

Windows CE .NET livré ce mois-ci ?” Rebond des ventes de semi-conducteurs ?” Baisse du nombre de noms de domaine Internet ?” Great Plains Telecom en faillite

Windows CE. NET livré ce mois-ci

L’éditeur américain Microsoft livrera en janvier 2002 son nouvel OS pour assistants personnels, Windows CE .NET. Cette dernière mouture gère nativement les périphériques Bluetooth et est compatible avec les réseaux locaux sans fil de type 802.11b. Windows CE .NET exploitera le navigateur Internet Explorer 5.5 et le lecteur multimédia Windows Media 8.0. Enfin, le nouvel OS intègre des fonctions avancées de gestion d’énergie.Microsoft prévoit également de commercialiser des Tablet PC à partir du second trimestre 2002, basés sur une version spéciale de Windows XP.

Rebond des ventes de semi-conducteurs

Les ventes mondiales de semi-conducteurs ont atteint 10,6 milliards de dollars en valeur au mois de novembre 2001, selon la Semiconductor Industry Association (SIA). Cela représente une hausse de 1,6 % par rapport aux 10,4 milliards de dollars atteints au mois précédent.Selon les prévisions de la SIA, les ventes mondiales de puces électroniques enregistreront une baisse de 31 % en 2001, la plus importante de l’histoire de cette industrie.

Baisse du nombre de noms de domaine Internet

Le nombre de noms de domaine Internet a décliné pour la seconde fois en cinq ans, selon une enquête du site Netcraft. Par exemple, le nombre de domaines .com a chuté de 130 000 unités au cours des trois derniers mois.Netcraft attribue cette baisse à la spéculation enregistrée sur les noms de domaine Internet lors du boom économique de la fin 1999. Selon les auteurs du rapport, beaucoup de noms de domaine déposés alors ne sont pas renouvelés par leurs propriétaires, ce qui expliquerait cette diminution.

Great Plains Telecom en faillite

Le holding énergétique Great Plains Energy a déclaré deux de ses compagnies de télécommunications en faillite, aux Etats-Unis. La société a expliqué sa décision par sa volonté déliminer le poids de sa dette, estimée à 300 millions de dollars.Le secteur énergétique américain, lui-même confronté à des difficultés financières, se désengage massivement de ses sociétés de télécommunications, déçu par les contre-performances de ce marché. En témoignent les récentes défections des sociétés Enron, Williams ou encore El Paso.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction