Passer au contenu

Entreprises en bref

Essais gratuits chez Borland ?” SAP se rapproche de Commerce One ?” IBM concurrence EMC ?” Veritas associé de Microsoft

Kylix et Delphi 6 gratuits… pendant soixante jours

L’éditeur d’outils de développement Borland annonce que ses deux environnements Kylix et Delphi 6 deviennent gratuitement téléchargeables pendant soixante jours à des fins d’évaluation. Kylix est destiné à la création d’applications en environnement Linux (compatible Apache, DB/2 et Oracle), alors que Delphi 6 vise les plates-formes Windows.

SAP renforce sa participation dans Commerce One

L’éditeur allemand SAP a augmenté sa part de capital dans Commerce One, éditeur de logiciels de commerce B-to-B. SAP détient désormais 20 % de Commerce One, contre 4,4 % auparavant. La semaine dernière, SAP a annoncé un bénéfice de 206 millions d’euros pour son deuxième trimestre fiscal. Soit une hausse de 78 % par rapport à la période correspondante de l’an dernier. Suivant les règles comptables américaines et suite à l’augmentation de sa participation dans Commerce One, SAP devra désormais intégrer les pertes ou bénéfices de l’éditeur B-to-B dans ses résultats.

Shark, le requin mangeur d’EMC

Les ventes des systèmes de stockage Shark, du constructeur IBM, ont augmenté de 55 % pour atteindre 350 millions de dollars (406 millions d’euros) au cours du deuxième trimestre 2001. Sur la même période, EMC a enregistré une baisse de 19 % de ses ventes atteignant tout de même 1,2 milliard de dollars (1,39 milliard d’euros). Citée par Reuters, Laura Conigliaro, analyste pour Goldman & Sachs, estime qu’“IBM pourrait devenir le numéro un du secteur, grâce à ses capacités de service”. Une affirmation démentie lors d’une conférence avec les analystes par Joe Tucci, Chief Executive d’EMC : “Selon nos rapports, nous avons remplacé plus d’équipements de stockage IBM et Hitachi qu’ils n’en ont probablement vendus.”

Veritas s’associe à Microsoft

L’éditeur spécialiste de l’administration de stockage se place en partenaire privilégié de Microsoft. Les deux entreprises vont collaborer dans la vente et les services pour offrir des solutions complémentaires à la base de données SQL. Première annonce : les nouveaux partenaires travaillent afin de proposer une version de la base de données de Microsoft pourvue de loutil de gestion des sauvegardes Veritas NetBackup.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction