Passer au contenu

Entreprises en bref

AT&T en passe de perdre son activité câble ?” Lucent signe deux gros contrats ?” Dell sonde ses clients sur l’intérêt des microprocesseurs AMD ?” IBM acquiert Exploitique

AT&T en passe de perdre son activité câble

Comcast, le numéro trois de la télévision par câble aux Etats-Unis, propose 44,5 milliards de dollars à AT&T pour racheter ses activités câble, AT&T Broadband.AT&T n’avait a priori pas l’intention de revendre cette partie de ses activités, mais plutôt de les filialiser pour les introduire en Bourse. Une opération récemment effectuée avec sa division mobile AT&T Wireless Group.D’après Comcast, son offre présenterait l’avantage d’épargner aux actionnaires d’AT&T les aléas d’une introduction en Bourse.AT&T est aujourd’hui le numéro un américain de la télévision par câble aux Etats-Unis, et compte presque deux fois plus de clients que Comcast.

Lucent signe deux gros contrats

Enfin une bonne nouvelle pour l’équipementier américain durement éprouvé depuis plusieurs mois. Lucent vient d’annoncer la signature de deux gros contrats.Le premier porte sur 90 millions de dollars, pour la fourniture d’équipements optiques WaveStar OLG 800G à TyCom, le premier fournisseur mondial de liaisons optiques sous-marines. L’autre contrat concerne la livraison à Deutsche Telekom d’un million et demi de kilomètres de fibre optique.

Dell sonde ses clients sur l’intérêt des microprocesseurs AMD

Dell Computer a interrogé ses clients sur l’intérêt des microprocesseurs d’Advanced Micro Devices (AMD), a annoncé vendredi un porte-parole du principal fabricant d’ordinateurs personnels, une démarche qui accroît les doutes sur l’engagement exclusif de Dell envers Intel.Dell évalue régulièrement les microprocesseurs d’AMD mais est jusqu’à présent fidèle à Intel, a précisé T. R. Reid.

IBM acquiert Exploitique

IGS, la division services d’IBM s’empare d’Exploitique, le spécialiste français des logiciels d’automatisation de sauvegarde.La compétence de l’éditeur en matière d’administration de plans de secours et de gestion de situations de crise viendra renforcer l’entité Integrated Technology Services, d’IBM Global Services (IGS).Exploitique apporte à IGS un portefeuille de clients composé de plusieurs grands comptes de prestige dont le Crédit Lyonnais, Groupama, Renault, EDF, la Caisse d’Epargne et Carrefour.Le montant du rachat na pas été communqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction