Passer au contenu

Entreprises en bref

SuSE achète Arkane Media – 802.1x pour Cisco et 3Com – SAP acquiert TopTier – Corel fait des bénéfices

SuSE rachète Arkane Media

L’éditeur allemand de distributions Linux SuSE a racheté pour un montant non communiqué son prestataire de services français Arkane Media. La société de services strasbourgeoise sera désormais intégrée dans la structure de SuSE France, comme une filiale à 100 %. Arkane Media comptait en fin d’année dernière 8 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,5 million de francs. L’entreprise assurait jusqu’ici le support téléphonique en français pour SuSE Linux.

Cisco et 3Com se rallient au standard d’authentification 802.1x

Les deux constructeurs implémentent dans leurs équipements de transmission sans fil à la norme 802.11b le protocole de contrôle d’accès au réseau et d’identification IEEE 802.1x. En effet, les matériels LAN sans fil (cartes et stations de base) ont révélé depuis plusieurs mois de sérieuses failles de sécurité qui empêchaient de garantir la confidentialité des données circulant sur le réseau. Elles permettaient quasiment à n’importe qui de s’y connecter. Cisco intègre d’ores et déjà 802.1x dans sa gamme Aironet. 3Com promet ses premiers équipements compatibles pour la fin de l’année.

SAP acquiert TopTier

Pour 400 millions de dollars de cash, l’éditeur de PGI s’empare de TopTier, éditeur de logiciels de création de portails et d’outils d’intégration. Dans les faits les deux entreprises entretenaient déjà un partenariat depuis 1999, et les technologies de TopTier ont été intégrées dans mySAP Workplace. TopTier a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars lors de son dernier exercice.

Corel fait quelques bénéfices

Le chiffre d’affaires de l’éditeur canadien ne s’améliore pas, loin de là, mais il renoue tout de même avec les bénéfices. Sur son premier trimestre 2001, Corel a réalisé 32,5 millions de dollars de ventes soit 26 % de moins que l’année passée à la même période. Au dernier trimestre 2000, l’éditeur avait annoncé 40,4 millions de dollars de chiffre d ‘affaires. Cependant, Corel dégage 534 000 dollars de bénéfices. L’an dernier à la même époque, lentreprise perdait plus de 12 millions de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet