Passer au contenu

Entreprises en bref

Spécifications ebXML ?” UMTS autrichien ?” Global Crossing ?” Internext intègre Webandstats ?” Résultats SAP.

Les spécifications ebXML en voie de ratification

Comme nous l’avions annoncé dans nos éditions précédentes, l’Oasis et l’UN/Cefact ont soumis les spécifications d’ebXML à la communauté de leurs développeurs pour qualification. Cette étape est la dernière avant la ratification de cette implémentation spécifique de XML destinée à donner un framework unique au commerce électronique.Les spécifications ebXML définissent les procédures, les composants de base, la gestion des échanges en mode message, la gestion de la sécurité, l’interaction avec les répertoires et l’architecture technique, qui seront ensuite exploités par les éditeurs et les entreprises. La ratification finale aura lieu en mai.

Ericsson et Nortel construiront le 1er réseau UMTS autrichien

Mobilkom Austria, la filiale de téléphonie mobile de Telekom Austria, a confié la construction du premier réseau autrichien UMTS (Universal Mobile Telecommunications System) au suédois Ericsson et au canadien Nortel Networks Corp. L’opérateur autrichien n’a pas précisé les termes financiers de l’accord, mais a déclaré qu’il prévoyait d’investir, d’ici à 2010, jusqu’à 700 millions d’euros (621,7 millions de dollars) dans le développement de ce réseau. (Source Reuters)

Global Crossing étend son service européen.

L’opérateur d’entreprise Global Crossing annonce que ses services ATM et Frame Relay (jusqu’à 622 Mbit/s de bande passante) sont disponibles dans dix-huit villes d’Allemagne, de Belgique, du Danemark, de France, d’Italie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de Suisse. Ces pays bénéficient également des services d’accès Internet dédiés de Global Crossing. Courant 2001, accès Internet et services de données seront étendus à l’Irlande, la Norvège, la Suède et l’Espagne.

Internext intègre Webandstats 3 dans ses serveurs Cobalt

L’éditeur Audientia multiplie les modes de commercialisation de son outil de mesure d’audience et d’analyse de trafic Webandstats 3. L’ISP Internext annonce que Webandstats sera disponible sur les serveurs dédiés Cobalt Raq 4 R qu’il propose à ses clients dans ses six centres de données.

SAP consolide ses résultats annuels

L’éditeur d’ERP vient de publier ses résultats consolidés pour l’année 2000. SAP confirme un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dollars, en hausse de 23 % sur l’année 1999, et des bénéfices nets de 562 millions de dollars, en hausse de 5 % seulement par rapport à l’année précédente. SAP, qui réalise seulement 30 % de son chiffre daffaires aux Etats-Unis contre 49 % en Europe semble bien résister à la crise informatique actuelle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction