Passer au contenu

En voiture

Pour que le temps perdu dans les embouteillages passe plus vite et plus sûrement.

Nokia – Luna : quand le sage montre la Luna…

Coïncidant avec l’arrivée du smartphone Nokia 603, cette étonnante oreillette Bluetooth signée Nokia se décline en 5 couleurs ? bleu (pour les garçons ?), rose (pour les filles ?), jaune, noir et blanc. Mais au-delà de son look assez réussi, la principale caractéristique de la Nokia Luna est d’être compatible NFC (Near Field Communication), pour un appairage immédiat avec votre smartphone (encore faut-il que lui aussi supporte la norme de communication sans fil courte portée). Côté pratique, le téléphone se met en route dès que vous ôtez l’oreillette de son support, et raccroche lorsque vous l’y replacez. Le support du profil Bluetooth HSP 1.1 implique la possibilité de fonctionner avec deux téléphones en même temps.

Parrot – Asteroid : un autoradio aux couleurs d’Android

Parrot sait faire le buzz. En 2010, c’était avec l’AR. Drone, fameux hélicoptère piloté par iPhone. Moins spectaculaire mais pas moins intéressant, cette année, c’est au tour de l’Asteroid, le premier autoradio tournant sous Android. L’intérêt ? Synchroniser votre répertoire Gmail bien sûr, mais aussi profiter des applications de musique en ligne (Deezer, Orange LiveRadio), d’avertisseur de radar – pardon, d’assistant d’aide à la conduite (Coyote), de GPS (Google Maps) ou encore, côté pratique, trouver l’essence la moins chère ou une place de parking libre. Pour cela, il faut un dongle GPS (fourni) et soit une clé 3G, soit partager la connexion de son smartphone grâce au Bluetooth. Les différentes mises à jour logicielles ont permis de corriger la majorité des petits bugs de départ, et l’Asteroid est aujourd’hui un beau cadeau pour le geek conducteur.

Sony – BDP-SX1L : le Blu-ray dans les petites largeurs

Évidemment, on peut se poser la question de la HD sur un écran 10 pouces (1 024 x 600 points), mais le BDP-SX1L de Sony vous permettra de profiter de votre vidéothèque Blu-ray en toutes circonstances, pendant cinq heures loin de tout et bien plus en voiture grâce à l’adaptateur allume-cigare.
Prix : 300 euros env.

Vogel’s – Pack CarMount : tablette calmante

L’iPad sert à tout, même à calmer les enfants à l’arrière des voitures coincées dans les embouteillages. Plutôt que de la laisser sur leurs genoux cagneux, le Pack CarMount de Vogel’s transforme la tablette en écran d’appuie-tête, avec rotation possible de 360° et inclinaison pour s’adapter à la taille de l’enfant.
Prix : 110 euros env.

Mini – Coyote Plus : une affaire de vocabulaire

Ce n’est plus un avertisseur de radars mais un “ assistant d’aide à la conduite multiservice ”. La gamme Coyote est la première à prendre en compte l’interdiction gouvernementale (les autres constructeurs suivront) et à ne plus alerter que sur la présence de “ zones de danger ”. Ça reste utile.
Prix : 200 euros env.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Mathé