Passer au contenu

En Route Pour Demain #06 : un scooter qui se recharge en 50 secondes

Chaque samedi, retrouvez Pauline Ducamp et François Sorel dans En Route Pour Demain. Ensemble ils font le tour des nouvelles mobilités, et de celles de demain, entourés des chroniqueurs des rédactions de BFM Business et de 01net.com.

La trottinette à trois roues pour tous

Toyota se lance dans les mobilités urbaines avec une trottinette à trois roues qui s’adapte à tout le monde. Un modèle qui convient aussi bien aux personnes à mobilité réduite qu’aux piétons lambdas.
Cette trottinette est équipée de capteurs qui, en cas de danger, vous transmet l’information et réduit automatiquement l’allure. Sa vitesse est également ajustable et programmable en fonction de chacun.
Ce modèle a été en partie conçu par des athlètes et sera présenté lors des Jeux olympiques de Tokyo. Julien Rizzo, journaliste chez BFM Business, est allé à la rencontre du PDG de Toyota France, Frank Marotte, pour en savoir plus.

Un scooter à batterie amovible et rechargeable

Recharger son scooter électrique en 50 secondes, ça vous paraît impossible ? ZEWAY l’a fait ! Il suffit simplement d’aller dans un point de recharge, d’enlever sa batterie, et d’en prendre une nouvelle. L’entreprise a mis en place un abonnement de 130 euros par mois qui donne accès au scooter à batterie rechargeable.
Pour suivre l’autonomie de votre scooter électrique, une application existe et vous envoie un message lorsque vous êtes à court de batterie. Stéphanie Gosset, co-fondatrice de ZEWAY, nous explique son concept en plateau.

Le Speedbike, un vélo électrique pas comme les autres

Cette semaine, c’est le speedbike Moustache Friday 27 FS qui est à l’honneur. Ce vélo électrique est un peu particulier puisqu’il peut rouler jusqu’à 45 km/h.
Cette capacité à rouler vite fait que ce vélo ne peut pas circuler sur les pistes cyclables. Il requiert par ailleurs le port d’un casque de moto ou d’un casque homologué, et enfin, il doit être immatriculé et assuré !

Mulhouse ouvre ses portes à la nouvelle Peugeot 308

Le constructeur automobile lance la production de sa nouvelle Peugeot 308 et est parvenu à augmenter la cadence. A cette occasion, Julien Bonnet, journaliste chez BFM Business, est parti à la rencontre de Thierry Robert, le directeur de l’usine de Mulhouse, et il en a profité pour tester la version break SW de la nouvelle 308. C’est votre moment En Région !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne