En Inde, un village interdit aux femmes d’utiliser un smartphone

Dans un village de l'Est de l'Inde, le téléphone mobile est interdit pour protéger l'institution du mariage.
Le téléphone portable inciterait-il les femmes à commettre des adultères ? C’est l’avis de Manuwar Alam, le président du comité du conseil municipal de Sunderbari, un village à l’Est de l’Inde dans l’Etat de Bihar. Il estime que « l'usage non réglementé des téléphones portables promeut les relations prémaritales ainsi que l'adultère et facilite la destruction de l'institution du mariage ».
Pour « protéger » la Société, il a simplement décidé d’interdire l’usage du téléphone portable aux femmes. Celles qui ne se plieront pas à ce nouveau règlement s’exposent à une amende de 2 000 roupies, soit 30 euros. Les femmes célibataires ne sont pas épargnées bien au contraire : elles risquent une amende de 10 000 roupies, soit 150 euros. Quant aux hommes, il ne semblent pas exposés à ces risques.
-
CharlesPetit
@DLB8 Effectivement, mais si maintenant même les mono-hétéro-homo-bi-zoo-tri-multi-sexuels ;-), ne sont pas fidèles entre eux, bein tout fout le camps. Alors c'est bien beau de demander le mariage, mais j'espère qu'ils ont aussi prévu, le divorce, parce que sinon cela va être gay d'être lié à vie à son conjoint. Le bonheur n'est pas aussi simple qu'un coup de fil...!?
-
DBL8
C?est vite dit, et les hommes qui aiment les hommes ?
N'y en a-t-il pas là-bas ?
@ kingkong 75 : autre pays, autre culture, autres m?urs ! Un peu de réflexions ne ferait pas de mal. -
KingKong75
Vraiment pourri les gens de ce pays.
Je ne généralise pas, mais quand même, on s'est bien fait avoir à Florange (et pas seulement).
Sinon, est ce que une vieille de 80 ans a le droit de téléphoner ? Si oui, à partir de quelle age elles ont le droit ? -
CharlesPetit
"Quant aux hommes, ils ne semblent pas exposés à ces risques." Normal, puisqu'ils ne peuvent pas joindre les Femmes sur le portable qu'elles n'ont pas... Logique (lol). Mais comment qu'on faisait avant le portable, cela marchait peut être mieux sans...
Votre opinion