Passer au contenu

En forme, GFI pense prestations d’externalisation

La société de services entame cette année un nouveau plan de développement triennal. Principal objectif, tel qu’expliqué lors de la présentation des résultats 1999 : offrir une gamme de services de bout en bout. Concrètement, GFI compte développer plus avant ses activités de conseil, mais surtout l’externalisation, afin de compléter l’intégration de systèmes.

La part de l’activité de conseil technologique devrait ainsi passer de 3 % en 1999 à 4 ou 5 % du chiffres d’affaires à l’horizon 2002, selon le PDG de la SSII, Jacques Tordjman.
En ce qui concerne l’externalisation, l’ambition est plus conséquente, puisque cette activité, actuellement marginale, atteindrait environ 10 % des revenus à cette même date. Ce domaine de lactivité de GFI regroupe principalement l’administration de systèmes distribués ?” Unix notamment ?”, l’hébergement d’applications complexes de commerce électronique, et la location de progiciels métiers (collectivités locales, par exemple).
En attendant, à l’heure du bilan de l’exercice 1999, GFI apparaît toujours en forme. La SSII a terminé l’année avec un chiffre d’affaires de 2,46 milliards de francs en hausse de près de 50 % par rapport à l’année précédente. Et une rentabilité opérationnelle de 113 %.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction