Passer au contenu

En bref : les actualités de la semaine

Baladeur MP3 (Pontis) ?” GSM (Sony) ?” Portable (Toshiba) ?” Appareil photo (Epson) ?” Visionneuse (AB-Soft).

SP 600, de Pontis : le baladeur MP3 multicartes

Le SP600 de la société allemande Pontis est un baladeur MP3 somme toute classique : taille réduite (95 x 6,5 x 20 mm), poids plume (100 g), connexion au micro grâce au port USB, autonomie de cinq heures, égaliseur cinq bandes…
Ce qui le distingue, c’est sa compatibilité avec plusieurs types de cartes mémoire : il accepte indifféremment les cartes CompatFlash (les plus répandues), MultiMediaCard (un format identique au CompactFlash, mais de la taille d’un timbre poste), SD-Card (format sécurisé, qui interdit de transférer les morceaux enregistrés vers un autre appareil) et ROSCard (des cartes préenregistrées et non réinscriptibles). Il sera disponible en France début juin, au prix annoncé de 2 200 francs.

CMD-MZ5, de Sony : téléphone et baladeur à la fois

Grâce à sa prise minijack intégrée, le nouveau CMD-MZ5, de Sony, enregistre n’importe quelle source audio : une chaine hi-fi, un baladeur, un micro préamplifié, voire la sortie son d’un ordinateur. L’enregistrement se fait au format ATRAC3 ?” la norme de compression de type MP3 mise au point par Sony ?” et s’effectue sur une carte MemoryStick. D’une capacité de stockage allant de 16 à 64 Mo, elle permet de stocker jusqu’à deux heures de musique. Le prix de cette merveille, disponible en juin, est à la hauteur de ses capacités : environ 8 000 francs.

Satellite 1700-200, de Toshiba : un portable à prix plancher

Vendu près de 8 300 francs, le Satellite 1700-200, de Toshiba, est l’un des portables les moins chers du moment. A ce prix, il convient de procéder à quelques sacrifices : l’écran ?” à matrice passive ?” ne fait que 12,1 pouces, le disque dur se limite à 6 Go et le DVD cède place à un lecteur de CD-ROM 24X.
Malgré cela, le produit répond à la plupart des besoins de bureautique et d’accès à Internet, grâce à la présence d’un processeur Celeron 650, de 64 Mo de mémoire vive et d’un modem 56K interne.

Photo PC3100Z, d’Epson : le premier appareil photo Pim

Epson inaugure sa gamme d’appareils photo Pim (Print Image Matching), avec le Photo PC3100Z. Ce nouveau modèle enregistre les principaux paramètres d’une prise de vue afin d’optimiser leur tirage papier à partir des imprimantes compatibles Pim. Pour le reste, le Photo PC3100Z affiche des caractéristiques haut de gamme : capteur de 4,8 millions de pixels, zoom optique 3X (2X en numérique), mémoire de 16 Mo (CompactFlash) et fonction d’enregistrement de petites séquences vidéo et sonores. L’appareil sera disponible en juin. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais il devrait rester sous la barre des 7 000 francs ht.

ACDSee 3.1, d’AB-Soft : la visionneuse se convertit au multimédia

C’est désormais d’un véritable lecteur de fichiers multimédias qu’il s’agit : ACDSee 3.1 sait lire plus de cinquante formats d’image, de son, de vidéo et de police de caractères. Il reconnaît aussi bien les fichiers graphiques spécifiques du fournisseur d’accès AOL que ceux créés avec le logiciel de dessin PaintShop Pro.
ACDSee est maintenant capable de corriger l’effet yeux rouges de vos photographies. Le programme gère plus facilement les images en offrant des fonctions de traitement par lot. Autre nouveauté intéressante : la possibilité de publier ses images sur le site de léditeur, ACD System.
Distribué par AB-Soft, ACDSee 3.1 est disponible en français et coûte moins de 4 000 francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction