Passer au contenu

En bref

Borland rachète BoldSoftL’éditeur a absorbé le suédois BoldSoft, spécialisé dans le développement d’applications fondées sur UML (Unified Modeling Language). La société proposait des outils pour l’environnement…

Borland rachète BoldSoft

L’éditeur a absorbé le suédois BoldSoft, spécialisé dans le développement d’applications fondées sur UML (Unified Modeling Language). La société proposait des outils pour l’environnement Delphi de Borland. Selon ce dernier, cette acquisition offrira des fonctions facilitant le développement d’applications pour .NET de Microsoft.

Yahoo! Messenger pour l’entreprise

Yahoo! va décliner une version entreprise de sa messagerie instantanée. Elle offrira des fonctions de chiffrement SSL et d’authentification sur annuaire LDAP. Une console permettra à l’admi-nistrateur de gérer les comptes. Yahoo! Messenger Enterprise sera disponible à la fin 2002 pour 30 dollars par utilisateur.

Sun booste Solaris 9

La nouvelle version de l’Unix de Sun pour ses processeurs SPARC, estampillée Solaris 9 9/02, permet d’améliorer ses performances dans le domaine des serveurs haut de gamme. La fonction Memory Placement Optimization rapproche du processeur les pages stockées en mémoire virtuelle, apportant un gain de 10 à 40 % selon Sun. IPQoS améliore la gestion de la bande passante. Enfin, Solaris 9 9/02 est livrée avec des versions dessai de Sun ONE Portal Server et Studio 7.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Berlemont