Passer au contenu

En bref

Version 1.0 pourla Liberty AllianceLLe consortium mené par Sun a dévoilé ses premières spécifications. Basées sur le protocole SAML (Security Assertion Markup Language), elles visent à…

Version 1.0 pourla Liberty Alliance

LLe consortium mené par Sun a dévoilé ses premières spécifications. Basées sur le protocole SAML (Security Assertion Markup Language), elles visent à simplifier la mise en ?”uvre des procédures SSO (Single Sign-On), autorisant un client à s’authentifier une fois pour toutes sur un site, et à être ensuite reconnu sur d’autres sites conformes à ces spécifications. Concurrençant le système Passport de Microsoft, cette première version permet l’échange de noms d’utilisateurs et de mots de passe. La version 2.0, prévue pour 2003, s’attaquera à la communication des numéros de cartes de crédit.

Des écrans 17 pouces pour les iMac

cLors du salon Macworld, qui s’est tenu à la mi-juillet à New York, Apple a lancé un nouvel iMac doté d’un écran plat de 17 pouces (15 pouces pour les autres iMac). Avec un PowerPC G4 à 800 MHz, un graveur SuperDrive (acceptant les DVD-R et CD-RW) et un disque de 80 Go, il est commercialisé 2 200 e ht. Le 13 août, Apple a aussi annoncé de nouveaux Power Mac G4, en particulier un modèle équipé de deux processeurs à 1,25 GHz qui sera disponible à la mi-septembre à partir de 3 500 e ht.

Red Hat attend l’Opteron

L’éditeur a présenté au salon LinuxWorld une version d’Advanced Server, sa distribution Linux professionnelle, destinée au futur processeur Opteron d’AMD prévu pour la fin de l’année. Le salon Linux, où tous les grands acteurs et constructeurs étaient présents (IBM, Computer Associates, HP et même Microsoft), a vu également United Linux annoncer la version bêta de sa première distribution, qui sera conforme à la LSB (Linux Standard Base), une série de standards adoptés par les éditeurs du libre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Berlemont