Passer au contenu

EMTEC lance deux systèmes de stockage et diffusion Wi-Fi pour smartphones et tablettes

Le Wi-Fi HDD est un disque dur sans-fil de 500 Go ou 1 To tandis que le Power Connect repose sur un lecteur de cartes mémoire et des supports de stockage USB.

Le constructeur EMTEC propose deux boîtiers de stockage dotés d’une interface Wi-Fi pour palier le manque de place dans les smartphone et les tablettes. Cette dernière permet de diffuser le contenu multimédia en streaming sur lappareil mobile. Pour cela, il faut juste télécharger une application gratuite sur les magasins iOS ou Android. Le premier boîtier comporte un disque dur 2,5 pouces d’une capacité de 500 Go ou 1 To. Le Wi-Fi HDD possède également une interface USB 3.0 pour le transfert des fichiers avec l’ordinateur. Portable, il est doté d’une batterie rechargeable de 3000 mAh pour offrir jusqu’à 6 heures d’autonomie. Il comporte également un port réseau Ethernet 10/100 pour créer un point d’accès Wi-Fi à partir d’un réseau filaire. Le disque est compatible avec les protocoles réseau Samba et DLNA, ce qui permet par exemple d’y accéder à partir d’un téléviseur connecté ou d’un lecteur Blu-ray.

Le Power Connect recharge votre smartphone
L’autre boîtier, baptisé Power Connect, ne comporte pas de disque dur, mais accepte les cartes mémoire microSD/SDHC/SDXC, ainsi que les clés et les disques USB. Il peut se connecter à un ordinateur, mais son interface est en USB 2.0. Ultra compact (6,9 x 2,3 x 7,8 cm), le Power Connect est doté d’une batterie haute capacité (5200 mAh) qui offre jusqu’à huit heures d’autonomie et permet de recharger un smartphone, branché sur le port USB, mais pas une tablette (l’intensité du port USB de 1A est trop faible). Le boîtier dispose également d’un connecteur réseau Ethernet 10/100 pour faire office de point d’accès Wi-Fi.

Le Power Connect coûte environ 50 euros. Le Wi-Fi HDD coûte environ 120 euros pour 500 Go et 140 euros pour 1 To.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.