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Empire Earth II, de Sierra : des silex aux cyborgs

Si vous souhaitez balayer une grande période, ce jeu est fait pour vous ! Mais des ralentissements agaçants gâchent le plaisir du joueur.

De l’âge de pierre jusqu’à un hypothétique âge synthétique avec l’avènement des robots, vers 2230, ce sont 12 000 ans que l’on traverse avec Empire Earth II. Le jeu propose deux missions inscrites
dans un contexte historique réel (l’opération Overlord et la Bataille des trois royaumes, en Chine). En revanche, les campagnes offrent une interprétation plus fantaisiste de l’histoire : elles se déroulent sur des périodes de plusieurs
milliers d’années. Les nations évoluent, en fonction de leurs découvertes et de leur développement. Dès qu’elles atteignent une autre ère, des options sont accessibles, ce qui engendre des anachronismes (on peut maîtriser l’arme nucléaire dès le
XIXe siècle…).La modélisation rudimentaire des unités et des décors n’explique pas les insupportables ralentissements, y compris sur un PC rapide. Si la gestion des unités et des ressources reste basique, l’aspect diplomatique est nettement
plus complexe et demande une certaine expérience. Il faudra en passer par là : impossible d’obtenir un développement rapide sans avoir établi de bonnes relations de voisinage.

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Philippe Fontaine