Passer au contenu

Electronic Arts ressuscite Syndicate et en fait un FPS…

Après de nombreuses rumeurs, un nouveau Syndicate vient officiellement d’être révélé au monde. Bonne nouvelle, la licence revient ! Moins bonne nouvelle, ce sera un FPS !

Certains studios ont enchaîné les jeux cultes. Certains titres ont marqué une génération. Ce fut le cas de Bullfrog Productions, cofondé par Peter Molyneux, et de son Syndicate. Un jeu de stratégie/tactique cyberpunk qui fait encore salivé les nostalgiques. Vous y dirigiez une équipe (d’un à quatre cybersoldats) dans des missions visant à étendre l’emprise de votre syndicat du crime sur le monde. Si vous voulez en savoir un peu plus lisez notre minute nostalgie : Syndicate, le syndicat du scream.

Un zest de Blade Runner, un bout de Deus Ex et, bien sûr, de bons souvenirs de Syndicate, l’ambiance du nouveau FPS d’EA pourrait rappeler de bons souvenirs aux fans.

EA va en faire des kilos

Que vous soyez nostalgique ou non, Syndicate revient sous la férule d’Electronic Arts. Mais dites adieu à la stratégie en temps réel et bonjour au genre FPS, décidément très amoureux du cyberpunk ces derniers temps. Surtout depuis le retour à la vie et avec succès d’une autre franchise d’exception : Deus Ex.

Derrière ce nouvel épisode, situé en 2069, on retrouve l’équipe de Starbreeze Studios, à qui on doit The Chronicles of Riddick et The Darkness. Le joueur incarnera Miles Kilo, dernier prototype d’agent d’Eurocorp. Un héros « modifié », pour ne pas dire augmenté, qui pourra  ralentir le temps, contrôler des adversaires ou personnages non joueurs et pirater son environnement… grâce à des puces implantées dans son cerveau.

Electronic Arts promet que les « fans de la licence reconnaîtront l’héritage qui en a fait un classique ». Ainsi, ils retrouveront de « nombreux environnements et armes dans le jeu, mais avec une approche totalement nouvelle ». Si le passage au FPS peut faire grincer des dents, cela n’en fera pas pour autant un mauvais jeu. Il proposera un mode coopératif, jouable à quatre et sortira début 2012 sur PC, Xbox 360 et PS3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine