Passer au contenu

Eee Pad Transformer, la tablette Android d’Asus à 399 euros arrive

Au format 10,1 pouces, la première tablette d’Asus avec Android 3.1 et puce Nvidia Tegra 2, devrait sortir en France avant l’été.

Aperçue au CES 2011, l’Eee Pad Transformer TF101 d’Asus pourrait bien montrer le bout de son écran tactile de 10,1 pouces juste avant l’été. Pour rappel, il s’agit d’une tablette tournant avec Google Android Honeycomb et doté d’un clavier optionnel, faisant office de dock.

Plusieurs déclinaisons seront disponibles : 16 Go sans dock (399 euros), 16 Go avec dock (499 euros), 32 Go sans dock (499 euros), 32 Go avec dock (599 euros). Pesant 688 grammes et épaisse de 1,3 cm seulement, la tablette paraît bien finie et ressemble à la première version de l’iPad, d’Apple.

Tegra 2 et Honeycomb

Comme la plupart des tablettes commercialisées ou à venir en 2011, la Transformer d’Asus opte pour la puce double cœur Nvidia Tegra 2. Ce circuit s’occupe aussi bien des calculs bruts que de la partie vidéo. Il est capable de décoder le Flash, de lire le contenu HD et Full HD, etc. Du côté de la mémoire, Asus intègre 1 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage.

L’écran de 10,1 pouces affiche une définition de 1 280 x 800 pixels sur une dalle IPS, équipé d’une vitre de protection Gorilla Glass et acceptant 10 points de contact. Pour ce qui est des applications, il est possible d’aller en chercher sur l’Android Market et sur Tegra Zone, où l’on trouve des jeux et des applis tirant spécifiquement parti de la puce de Nvidia.

Connectique et autonomie

La connectique du dock, en option, se résume à deux ports USB 2.0 et à un lecteur de cartes mémoire. Sur la tablette, on ne trouve qu’une prise mini-HDMI, un lecteur de cartes micro-SD et une sortie jack pour écouteurs et micro. Le Bluetooth 2.1 + EDR et le Wi-Fi (b/g/n) sont de la partie. Une version 3G pourrait sortir un peu plus tard dans l’année, indique Asus.

L’Eee Pad Transformer TF101 d’Asus intègre une batterie capable de la maintenir en vie pendant 9 heures, tandis que le clavier, chiclet, en intègre une, un peu plus solide, offrant jusqu’à 16 heures d’autonomie, selon Asus. Les différentes versions sont déjà en précommande sur plusieurs sites marchands.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON