Educaduino, une carte électronique pour stimuler l'inventivité dans les classes

Mis à jour le
Educaduino est dérivée de la légendaire carte Arduino.
 
Educaduino est dérivée de la légendaire carte Arduino. - Educaduino est dérivée de la légendaire carte Arduino.

Fruit d’une collaboration publique-privée, un projet éducatif propose de diffuser des circuits imprimés programmables dans les collèges et les lycées, dans le but de renforcer la formation aux technologies numériques.

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • dandelest
    dandelest     

    Je pense depuis le début ou je joue avec des cartes arduino que ça serait top dans l'éducation. Donc superbe idée, par contre : pourquoi faire plus chère que l'original déjà bien fourni, autant sur les cartes arduino en elle même que sur les kit éducatifs qui l'accompagne.

    En masse, pour 100? on c'est pas un carte pour 4 élèves, mais une pour 1 ou 2 élèves, et il reste qq euros pour ajouter des composants externes.

    Ensuite c'est vrai qu'on fait de moins en moins faire de manip hardware aux élèves (et c'est dommage) mais la réalisation d'une carte compatible arduino basique peut elle même faire l'objet d'une série de TP.

    Bref, y'a tout, alors pour quoi le refaire en plus chère en accolant "edu" devant le projet ? c'était déja la philosophie de départ... Dans 5 ans vous nous faites eduRasPi ?

Votre réponse
Postez un commentaire