Passer au contenu

Edge : le navigateur de Microsoft vous avertira désormais si votre mot de passe a été compromis

La nouvelle version du navigateur Web de Microsoft propose de nouvelles fonctions, dont la détection des mots de passe qui ont fuité sur le Net.

Microsoft vient d’annoncer le déploiement de la nouvelle version de son navigateur Edge. La version 88 dispose de fonctions de sécurité supplémentaires pour mieux gérer vos mots de passe. En particulier, la fonction Password Monitor permet de comparer régulièrement les identifiants et les mots de passe avec une base des données d’utilisateur qui ont été volées ou corrompues. Vous êtes ainsi prévenu si votre mot de passe circule sur le Dark Web ou n’est simplement plus fiable.

Edge permet également de générer automatiquement un mot de passe si vous êtes à court d’idées. Une fonction déjà présente dans Chrome et Firefox.

Edge facilite aussi vos recherches en sélectionnant un mot ou plusieurs mots dans une page, puis en effectuant un clic droit. Un panneau de recherche apparaît alors sur la droite de la fenêtre. Vous pouvez également consulter le résumé de vos derniers mails Outlook en allant simplement sur l’écran d’accueil du navigateur.

Des onglets mis en sommeil

Pour les utilisateurs de PC portables, la nouvelle version de Edge dispose également d’une fonction qui permet de mettre en sommeil les onglets que vous n’utilisez pas afin de libérer des ressources mémoire et processeur. Ainsi, vous pouvez ouvrir de nombreux onglets sans que cela ralentisse votre ordinateur. Il faut juste activer la fonction dans les paramètres du navigateur. Vous pouvez également spécifier le délai d’inactivité pour mettre un onglet en sommeil.

Si vous utilisez plusieurs appareils sous le même profil, Microsoft ajoute la synchronisation des onglets ouverts et de l’historique de navigation à celle des favoris, des mots de passe et du remplissage automatique. 

Enfin, Microsoft a créé 24 nouveaux thèmes pour son navigateur et a légèrement modifié l’interface, avec des icônes plus arrondies.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN