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ECTS 2000 : Sanity

Un Diablo-like qui n’en a pas l’air. Un jeu d’aventure qui a des cotes Diablo.

Ce qu’il y a de bien avec les soirees privees, c’est que l’on peut parfois s’asseoir devant un jeu et… jouer tout simplement. C’est ce que nous avons pu faire avec Sanity hier soir, a la soiree Electronic Arts. Au milieu du bruit et des bouteilles de bieres, nous avons pu faire nos premiers pas dans le Magic-like de Monolith (Shogo, Blood 2…). Sanity ressemble, finalement, pas mal a un Diablo-like. Meme si la camera peut etre deplacee a loisir (le jeu est entierement en 3D), l’action se deroule principalement en vue de dessus. L’etat des reserves de sante et de ‘ sanity ‘ (equivalent au mana, en fait) sont indiquees par deux boules colorees respectivement en rouge et bleu. Comme dans Diablo. Quant au deplacement du joueur, il se fait en maintenant le bouton de la souris appuyee et en pointant dans une direction. Comme dans Nox. Sanity n’est, cependant, pas vraiment un Diablo-like puisque les concepteurs ont voulu mettre l’accent sur le cote aventure. Il y a donc tout un univers a decouvrir et a explorer, beaucoup d’enigmes a resoudre et pas mal de dialogues. A noter que le joueur dispose d’un badge de police et d’une arme classique. Presenter l’un ou l’autre a un personnage permettra d’obtenir des informations supplementaires. Les combats, eux, utilisent principalement des sorts magiques appeles talents, distribues au hasard par le programme. Avec 80 talents en standard dans le jeu, plus la possibilite d’en obtenir de nouveaux ou d’en echanger sur Internet, on peut supposer que le mode multijoueurs constituera veritablement le ‘ plat principal ‘. La sortie de Sanity est prevue pour fin Septembre.

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La rédaction