Passer au contenu

eContent Services, les portlets de Documentum

L’éditeur a créé des composants Java pour adapter sa solution de gestion de contenu 4i aux principaux portails du marché.

L’éditeur américain Documentum offre une nouvelle voie d’accès à sa solution de gestion de contenu 4i : les portails. Pour ce faire, l’entreprise a décliné son système en plusieurs portlets, appelées eContent Services. Il s’agit de composants Java permettant d’accéder et de modifier le contenu documentaire d’une base depuis un portail intranet. Ces portlets, exécutés sur les serveurs d’applications de BEA, d’IBM et d’ATG, sont adaptés aux logiciels de création de portails de Plumtree, d’Epicentric, de SAP et d’IBM (WebSphere Portal Services). Les composants remplissent plusieurs rôles : par exemple, ils donnent accès, depuis un navigateur, à une arborescence de répertoires ou à une boîte de réception destinée aux fichiers soumis à l’approbation d’une chaîne hiérarchique. Il est également possible de gérer les droits des utilisateurs par leur intermédiaire, en relation avec l’annuaire LDAP de l’entreprise.

Nécessite eContent Server

Pour fonctionner, les portlets doivent être reliés au eContent Server (disponible séparément), le principal élément de l’offre de GED de l’éditeur. Ce serveur, relié aux applications de l’entreprise par des connecteurs spécialisés, met en forme les fichiers de contenu (texte, vidéo, code de programmation, sons, etc.) et les transmet aux portlets. Documentum prévoit ainsi des connecteurs pour les progiciels de SAP, de PeopleSoft et de Siebel, ainsi qu’une version de son offre pour les extranets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard