Passer au contenu

eBay licencie 325 personnes chez PayPal

Le groupe eBay a annoncé le licenciement de plusieurs centaines personnes au sein de sa filiale PayPal.

Le groupe de distribution en ligne eBay a annoncé lundi 29 octobre 2012 la suppression de 325 emplois au sein de sa filiale de paiements PayPal, dans le cadre d’une réorganisation destinée à en simplifier la structure, révèle l’agence de presse Reuters. L’entreprise souhaite rendre l’organisation de PayPal, qui emploie 13 000 personnes, plus flexible. Le groupe mettra aussi fin à des contrats avec environ 120 sous-traitants dans le monde.

PayPal n’a pas voulu confirmer ces informations et réserve la primeur de ses annonces à ses employés, a indiqué le service de paiement dans un communiqué. « Nous n’avons pas encore discuté avec nos salariés de la façon dont nos plans peuvent avoir un impact sur les équipes. Ils seront informés en priorité. Nous n’allons pas commenter les rumeurs ou les spéculations. »

Le groupe de distribution avait annoncé il y a une dizaine de jours un bond de 22 % de son bénéfice net au troisième trimestre, et de 15 % pour son chiffre d’affaires. PayPal comptait 117,4 millions de comptes actifs fin septembre, soit un gain de 14 % sur un an, et son chiffre d’affaires affiche une croissance encore supérieure, de 23 %.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse