Passer au contenu

E3 : Natal devient Kinect

Microsoft a enfin dévoilé le nom de sa nouvelle interface à reconnaissance de mouvements.

Lors de sa conférence d’avant E3, Microsoft a enfin mis un terme à toutes les rumeurs et spéculations qui entouraient le Projet Natal, son nouveau périphérique destiné à la Xbox 360.

Un nom, un vrai

Kinect, de Microsoft
Kinect, de Microsoft – Kinect, de Microsoft

Tout d’abord, son nom officiel et définitif est désormais connu : c’est Kinect. Comme on le savait depuis sa présentation à l’E3 l’année dernière, cet accessoire permet de jouer sans manette : il s’agit d’une caméra captant les mouvements du corps et les traduisant immédiatement à l’écran.

Ensuite, Microsoft a répondu à une question que beaucoup se posaient : combien de personnes pourront jouer simultanément ? Kinect permet de jouer à deux, dans certains jeux : la reconnaissance est alors instantanée.

Détection de sabre laser

Lors de la cérémonie de présentation – qui entrera dans la légende avec ses participants tous vêtus d’un poncho blanc –, des jeux ont d’ores et déjà été annoncés : une compilation de titres de sport, un jeu de course, du rafting, le casse-briques présenté lors des premières démos, un titre de danse, un jeu d’esquive d’obstacles et, surtout, un titre situé dans l’univers de Star Wars. Oui, vous pourrez enfin gesticuler en imitant le bruit du sabre laser sans avoir l’air ridicule. Quoique…

Un prix à venir

D’autres jeux seront annoncés durant la semaine. Deux inconnues demeurent cependant : le prix et la date de sortie. Pour cette dernière, nous sommes prêts à manger notre poncho pour une disponibilité aux alentours de novembre ; quant au prix, une rumeur tenace, dont nous faisions état dernièrement, avance le chiffre de 150 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Maïakovsky