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E3 2000 : Sovereign

La version de Sovereign que nous a montre Verant Interactive était a peine une version alpha, mais elle laisse entrevoir le potentiel du titre.

Sovereign est le prochain titre de Verant Interactive, les développeurs a qui l’on doit Everquest. C’est un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueurs dans un monde persistant qui se déroule dans un future très proche. Oui, tout ça a la fois. Jon-David Wiesman, senior programmeur du jeu, s’est connecte sur une partie hébergée sur les serveurs de Verant, a San Diego, pour nous faire la démonstration du jeu. La partie commence avec juste un colon qui va fonder la première ville de sa nation. Le but du jeu est de se développer et de conquérir le monde. Différents types de victoires seront possibles, la classique victoire par suprématie territoriale, la victoire par monopole d’une ressource, ou bien la capture de la capitale adverse. Le jeu disposera de huit ressources différentes, l’exploitation de ces ressources n’étant possible uniquement en construisant une ville sur leur gisement. Le développement se fera petit a petit en construisant de nouveaux bâtiments dans sa ville, comme par exemple une mairie, qui va permettre de lever des impôts, puis en construisant d’autres colons qui iront fonder d’autres villes et ainsi de suite. Sovereign ressemble beaucoup dans son concept a Civilization, jusque dans son système de recherche scientifique. L’obtention de nouveaux types d’unités ou de bâtiments se fera en effet en dépensant des points en recherche menant a des découvertes. Les fenêtres de gestion de Sovereign étaient nombreuses, le jeu semblait vraiment complet. Jon-David Wiesman nous cite entre autre la possibilité d’espionner ou d’assassiner ses adversaires, et nous a précisé que parmi les paramètres des civilisations on trouvera le moral et la santé. Une messagerie interne sera implémentée, avec un système de carnet d’adresse pour retrouver ses amis dans le jeu, mais aussi une messagerie externe, pour que les gens du vrai monde puissent rappeler le joueur a la réalité de temps en temps … (A table !) Au niveau du moteur graphique du jeu, celui de Sovereign permet de zoomer très rapidement depuis une vue satellite de la terre (vraiment satellite, c’est a dire que la terre est réduite a uns sphère) jusqu’à une vue de type jeu d’action a la troisième personne, c’est a dire a quelques centimètre des unités. Les deux types d’unités que nous avons vues étaient très bien détaillées, et les décors de la planète disposaient d’arbres bien modélisés. L’eau par contre était figée et les prairies un peu trop uniformes. Un regret, Sovereign ne disposera malheureusement pas de Fog of War masquant les régions du mondes non encore explorées, pour des raisons techniques. Enfin, le meilleur (ou le pire …) pour la fin : Il y aura des unités uniques dans Sovereign !

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Seb