Passer au contenu

e Villa de Sony: une console Internet sous BeOS

Le géant japonais va proposer une solution domestique pour surfer sur Internet, à partir de laquelle on pourra aussi écouter de la musique, regarder des photos et des vidéos et imprimer. Le système fonctionne avec le système d’exploitation BeOS.

Sony veut simplifier l’accès à Internet et au numérique. Lors du dernier CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, le constructeur a présenté l’e Villa, un dispositif composé d’un écran multimédia 15 pouces FD Trinitron (la même technologie que l’on trouve sur les téléviseurs à écran plat du constructeur japonais) associé à un clavier et une souris. C’est le système d’exploitation BeOS qui a été choisi par Sony et Opera 4.0 comme navigateur Internet.Soucieux de la convivialité de son produit, Sony a placé sur la façade du boîtier de l’écran trois boutons pour accéder directement au Web, au courrier électronique ainsi qu’à plusieurs chaînes d’information en ligne. Un voyant lumineux prévient de l’arrivé des nouveaux e-mails.Concernant le stockage des données, l’e Villa, ou du moins l’écran, intègre un emplacement pour une carte mémoire amovible Memory Stick. Promue par Sony, cette carte est intégrée dans de nombreux appareils électroniques : PDA, appareils photonumériques, baladeurs, etc.). L’e Villa pourra donc exploiter les données multimédias provenant de tous ces derniers.
En complément, l’utilisateur pourra connecter une unité de sauvegarde externe USB à l’instar d’un Zip grâce à la présence de deux ports USB. L’autre port USB pourra par ailleurs accueillir une imprimante USB à condition d’être compatible avec BeOS.Prévue pour le mois d’avril aux Etats-Unis, l’e Villa coûtera 500 dollars (environ 3 800 francs). Aucune information sur la commercialisation de ce produit en France n’est disponible pour l’instant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan