Passer au contenu

e-Point, les informations commerciales sur mobiles

La version 5 d’e-Point s’enrichit d’un module qui autorise l’accès aux informations clients à partir d’un PDA ou d’un téléphone Wap.

Qu’ils soient commerciaux ou techniciens du SAV, tous les utilisateurs nomades de l’entreprise veulent accéder en permanence aux informations clients.

Le Wap offre un potentiel supérieur à celui du PDA

Spécialiste de la GRC (Gestion de la relation client ou CRM) positionné sur le segment des grands comptes, Point Information Systems commercialise un module destiné à répondre à ce type de demande : e-Point Mobile. Jusqu’à présent, celui-ci s’appuyait sur une application Windows ; installée sur un ordinateur portable, elle se connectait au référentiel de l’application centrale en mode CRM. Désormais, ce logiciel autorise un accès asynchrone pour les assistants personnels (PDA) de type Palm, ainsi qu’un accès Wap. Toutes les applications de base du commercial ou du technicien (rendez-vous, historique du client, etc.) sont donc disponibles sur ces terminaux. Le Wap présente en outre un avantage sur l’interface PDA puisque cette dernière fonctionne en mode déconnecté et nécessite donc une synchronisation pour rapatrier les données du référentiel client et mettre à jour les actions menées au cours de la journée. Pour déployer de tels systèmes, une phase d’intégration est indispensable, notamment lorsqu’il s’agit d’adapter l’application mobile aux besoins de l’entreprise. Ainsi, le développement d’une solution pour un profil utilisateur particulier (force de vente, par exemple) mobilise généralement 3 personnes pendant 1 mois. Le prix de la licence d’e-Point Mobile varie selon le nombre de postes. Il faut compter 106 714 ? (700 000 F) pour un canal de diffusion.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud