E-bombs, la dissuasion électromagnétique
Des armes basées sur des ondes électromagnétiques et capables de déclencher un court-circuit généralisé mettant hors service tous les appareils électriques font couler beaucoup d'encre quant à leur utilisation prochaine.
Des données confidentielles
Carlo Kopp, enseignant à l'université de Monash, en Australie, et consultant en matière de défense, est considéré comme un expert dans ce domaine. Dans un document au titre évocateur (' La bombe électromagnétique, une arme de destruction électrique massive '), il expliquait en 1996 qu'en paralysant les systèmes électriques ' de telles armes pourraient fournir un avantage décisif en cas de guerre électronique, ou d'attaque aérienne. 'Toutefois, si les bombes électromagnétiques constituent une voie d'avenir sur laquelle travaillent plusieurs pays, il est difficile de savoir si elles sont réellement opérationnelles aujourd'hui, et a fortiori si elles peuvent être utilisées dans le cadre d'un éventuel conflit en Irak.A Kirtland, on se refuse à tout commentaire. ' C'est regrettable, mais peu d'informations relatives à notre travail, dans ce domaine, peuvent être rendues publiques ', indique Juventino Garcia, du laboratoire de recherche de l'US Air Force.' Ces armes existent, absolument ', affirme pourtant Winn Schwartau, expert des problèmes de défense et organisateur d'InfoWarCon, un symposium annuel dédié à la sécurité militaire. Et d'ajouter, en expliquant que des bombes HPM ont été utilisées en 1991 durant la guerre du Golfe, et en 1999 en Serbie : ' Nous les avons déjà utilisées, et nous le ferons à nouveau. 'De façon convaincante, Winn Schwartau cite les témoignages de plusieurs militaires américains, notamment celui du Lieutenant General Robert Schweitzer. L'audition du militaire devant le Congrès laisse peu de doutes quant à l'existence d'armes électromagnétiques, que ce soit aux Etats-Unis ou dans de nombreux autres pays, s'inspirant de recherches menées en Russie depuis plusieurs décennies. ' Même sans citer de sources classifiées, on peut raisonnablement penser que les "Etats parias" ont le même intérêt que nous pour ces armes, et qu'ils ont certainement les moyens financiers de les développer ou de se les procurer ', expliquait-il, dès 1997.Un caractère stratégique
Mais si les dégâts occasionnés sur le matériel par ces bombes semblent être connus, il n'en va pas de même pour leurs effets sur les humains. Officiellement, les armes HPM sont ' mortelles pour l'électronique mais sans effet sur les humains '.On peut pourtant lire sur l'un des sites de la Navy (Ecole Navale de Monterey, Californie), dans une bibliographie consacrées aux armes utilisant des hautes fréquences, que ' les bombes HPM peuvent aussi causer chez les humains, en perturbant les connexions neuronales, une perte de conscience temporaire, et/ou provoquer la mort. '' Autant que je sache, une utilisation non répétée aurait peu d'effets sur des humains. Mais sur une période plus longue, s'agissant de micro-ondes, cela ferait griller vos organes internes ', précise Schwartau.' Si vous êtes très prêt de l'engin quand il explose, vous pouvez recevoir des éclats. Si vous êtes beaucoup plus loin, vous ne ressentirez probablement aucun effet ', explique quant à lui Kopp. Dans la FAQ consacrée aux e-bombs dont il est l'auteur, il reconnaît toutefois que ' L'exposition aux micro-ondes provenant des bombes HPM peut-être dangereuse dans une rayon de quelques mètres. 'Seule certitude, dans un monde reposant pour une large part sur des systèmes électroniques, des ordinateurs et des réseaux, la possession d'armes électromagnétiques revêt aujourd'hui un caractère stratégique qui n'est pas sans rappeler la course à larmement nucléaire, il y a 50 ans.-
R+
combien de milliard et sur combien de richard durn on a testé cette technologie en france et au usa en europe ?
Résolution européene A4-005/99 . -
toulout
L'hypophyse n'a rien à voir avec le système nerveux! Tu confond avec le système hormonal mon pote!! ;-)
-
Pittshu
Y fo pas abuser ...
genre qu'y a des fous qui vont nous balancer leur bombe electromagnéticodestructice ! Y a quand meme des trucs pires que faire griller nos micros ondes dans une gerre !Hier au journal télé on nous parlais que les EU ont créé la bombe la plus puissante au monde comparable a la bombe atomique !c'est de ça qui faut se méfier !Car ça sa tue des gens !que d pove gars fassent griller nos micros ondes et que sa les amuses ba tant mieux et y se prendront une bombe sur la tronche !!
Allez Bon surf a tous !!
Pittshu -
Carl_
Combien de millions de dollars ont déjà été consacrés au développement de tels engins ? Sûrement de quoi défrayer la mise en place d'égoûts pluviaux et sanitaires en pays démunis. Allez Hommes, poursuivez vos efforts pour le bien du monde.
-
Loïc Pradeel
Le system "harpp" a été développé pour créer des effets équivalents aux aurores boréales et bloquer toutes transmissions électromagnétiques. C'est une véritable "usine à gaz" effectivement.
Mais là on parle de e-bomb c'est à dire à priori du matériel :
- larguable
- consommable, donc avec un niveau de prix de revient relativement bas pour un effet limité à quelques centaines de mètres.
- avec des effets spécifiquement électromagnétiques et pas de plasma haute température brulant tout dans le secteur.
Si j'avais à réliser un tel engin, j'irais bien voir la création d'un pulse électrique par compression magnétique créé par un petit explosif comprimant un tube conducteur dans un champ magnétique créé par des aimants permanents (terres rares, azote par exemple)
Le pulse électrique étant utilisé dans un vircator (tube à cathode virtuelle) cavité résonnante que l'on vide comme une chasse d'eau en ouvrant la capacité résonante. Ces vircators sont utilisés dans des radars à vision au-delà de l'horizon.
Mais là ça crée des micro-ondes orientées, et pas d'arrosage tous azimuts, ou alors il y a un autre truc.
En ce qui concerne onouscahetout ils sont bien loin de la réalité.
Pour ce qui est du couplage relativiste des magnétrons sur char, ça reste dans du dimensionnement raisonnable. -
josé chéri
Le Big Mac est largement plus propre que la vieille frite bien franchouillarde, baignée dans une huile de vidange sur la plage, comme en trouve dans beaucoup de baraques à frite et autres restos routiers dans nos campagnes. A trop écouter José Bové, vous vous faites griller le cerveau... José Bové est l'arme absolue, en fait :)
-
fanch_
Le produit est opérationnel, mais sur une distance relativement courte (200 m), l'arme nettetement + monstrueuse est issu du systeme "harpp", et avec l'aide des "chemtrails, ils peuvent intervenir partout (un enorme four à micro-ondes !!!)
Avec un moteur de recherche visiter les sites donnant les resultats de ses produits, ou bien visiter : www.onnouscachetout.com
www.conspiration.com
on vous parlera de l'energie libre,totalement occulte par les petroliers et pour causes; mais aussi de l'anti-gravitée, etc... -
TnX
Cette arme secrète qui anihile l'esprit critique en agissant sur l'hypophyse, on appelle ça la télé.
Désolé... -
Loïc Pradeel
Maintenant il a été développé des armes électromagnétiques générant effectivement des micro-ondes avec deux magnétrons fortement couplés (on parle de couplage relativiste dans ce cas), le tout monté sur un char ou un camion , présentant un "cornet d'émission" qui "arose" à plus de 200 mètres de distance. Des personnes placées en face du cornet d'émission ont "l'esprit boulversé" pour le moins et perdent sinon la raison tout au moins leur volonté, et la vie si la puissance est trop forte.. Mais cette arme peut avoir un intérêt d'arme non-léthale, traitement des émeutes de rue etc..Elle aurait pu servir dans la prise d'otage du théâtre de Moscou s'il n'y avait pas eu de ferraillage du bâtiment jouant le rôle de cage de Faraday.
Une autre application de ce type d'arme à magnétrons couplés est le déminage des mines anti-personnelles, par envoi de pulses provoquant un échauffement local de l'explosif. Les mines anti-personnelles présentant si l'on peut dire "l'avantage" de ne pas avoir de coquille métallique pour être indédectables, pas de coquille métallique veut dire pas d'effet de cage de Faraday protecteur.
Mais une e-bomb par son action très limitée dans la surface me semble être plus un gadget à faire causer. Et là si quelqu'un peut avoir une idée des bases physiques du fonctionnement..
A priori plasma s'expansant rapidement dans le champ magnétique terrestre du genre intermédiaire entre la fuel-bomb à l'éthylène avec des nanopoudres métalliques donnant un côté "idéal" (au sens pyrotechnique, c'est à dire pas d'aluminium).
Mais certainement une aplication basique de la loi : en courant dans un champ je me déplace apprise comme base des lois de l'électromagnétisme. Loi de Lenz ? je ne me souviens plus. -
Loïc Pradeel
On sait qu'une bonne impulsion électromagnétique est créée par l'expansion rapide d'un plasma dans le champ magnétique terrestre, d'où les applications habituelles des armes nucléaires : Une explosion nucléaire au sud ouest de l'Angleterre et à 100km d'altitude doit normalement conduire au court circuit de tous les réseaux téléphoniques et électrique depuis la Norvège jusqu'à Gibraltar.
Bon apparemment ce n'est pas de cettye arme dont il s'agit, puisqu'on ne parle pas de l'effet chauffage du plasma et d'un effet très limité à quelques centaines de mètres maximum.
Votre opinion