Passer au contenu

Dynetcom tombe dans le giron du hollandais Detron

La concentration parmi les intégrateurs réseaux se poursuit à marche forcée. Ainsi, Dynetcom a été racheté à la fin de 1999 par le groupe hollandais Detron.

L’un des derniers intégrateurs réseaux indépendants ne l’est plus. L’acquisition de Dynetcom par Detron, une firme hollandaise de services en télécommunications, a été annoncée à la mi-décembre.

Etre racheté pour ne pas disparaître

Dynetcom, qui conserve son nom, est rattaché à la division Réseaux d’entreprise du groupe néerlandais, déjà forte de trois cent cinquante personnes. Ce rachat correspond à la volonté de Detron ?” présent en Allemagne et en Belgique ?” d’étendre ses activités au niveau international. ” Compte tenu de la forte concentration du secteur, la situation du marché était devenue telle qu’une alliance était nécessaire. Elle va contribuer à développer les activités de services vers lesquelles Dynetcom s’était récemment engagé, et à ouvrir de nouveaux horizons, en direction du commerce électronique “, a déclaré Christopher Jackson, président de Dynetcom. En 1997, la société française avait repris l’activité d’intégration de réseaux de l’américain Dynatech Communications. En ce qui concerne les services, la société assure des prestations de conseil, d’intégration, d’exploitation et de formation dans le domaine des réseaux d’entreprise voix et données. Elle s’appuie sur un portefeuille de produits qui, en équipements actifs de transmission de données, réunit les offres de Cisco Systems, Lucent Technologies et Nortel Networks. Dynetcom dispose de quatre implantations régionales (Aix, Grenoble, Lyon et Toulouse) et de deux bureaux en Europe (en Italie et au Royaume-Uni). Son effectif est de soixante-dix salariés environ, et il a réalisé un chiffre d’affaires de 160 millions de francs en 1998. Detron, déjà fort en réseaux voix d’opérateurs Fondé en 1991, Detron prévoit d’afficher 1,2 milliard de francs de chiffre d’affaires en 1999, en croissance de 40 % par rapport à 1998. Il emploie plus de 2 200 personnes. Outre la division Réseaux d’entreprise, dont les activités d’administration, d’assistance et de maintenance réseaux sont en plein essor, le groupe comprend une division Réseaux publics (fixes et mobiles) ?” son activité d’origine ?” et une unité Technologie des réseaux d’information regroupant les activités de logiciels réseaux. Cette dernière devrait connaître un fort développement de ses activités Internet et Intranet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé