Passer au contenu

Dynatech complète la fusion de WWG et TTC avec Cheetah

Le groupe Dynatech Corporation complète la fusion de ses deux filiales Wavetek Wandel & Goltermann et TTC pour la transformer en une entité dont le nom…

Le groupe Dynatech Corporation complète la fusion de ses deux filiales Wavetek Wandel & Goltermann et TTC pour la transformer en une entité dont le nom reste à trouver. Il vient d’acheter, pour 160 millions de dollars, Cheetah Technologies, une entreprise spécialisée en systèmes et logiciels de gestion de réseaux câblés. “ Cette transaction réunit les leaders industriels des systèmes de test de terrain et de gestion de réseaux de communication“, explique Jean-Paul Kurzweg, directeur marketing de Wavetek Wandel & Goltermann France. “ L’entité qui en résultera aura pour principal objectif la création de solutions large bande, en optimisant et en unifiant le processus d’exploitation en réseau. Les opérateurs des réseaux câblés vont, ainsi, bénéficier d’une offre complète pour optimiser l’installation, la gestion et la maintenance de leurs réseaux hybrides fibre optique-coaxial “, ajoute-t-il.

Prendre en compte l’essor attendu du câble

Cheetah Technologies, créé il y a vingt-cinq ans, fort de trois cent vingt personnes, n’avait pas de filiale propre en France et opérait via la Belgique. Son savoir-faire en matière de systèmes et de logiciels de gestion de réseaux câblés complète, en particulier, les testeurs de TV câblés, dont la filiale WWG est un des leaders, notamment, du marché américain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Pierre Baranes