Passer au contenu

Duke Nukem Forever : Interview

Le petit point nécessaire confirmant que le jeu existe et que le développement avance.

Dans une interview accordée au magazine Daily Radar, Scott Miller fait le point sur le développement de l’insaisissable Duke Nukem Forever. Fidèle à la politique maison du “moins les joueurs savent, mieux on se porte”, le PDG de 3D Realms en dit peu et suggère beaucoup. Bonne nouvelle, le moteur 3D et la majeure partie du gameplay semblent terminés. Par ailleurs, Scott Alden, un programmeur de Ritual Entertainment (Sin, Heavy Metal FAKK 2…), vient juste d’être embauché pour travailler sur le code multijoueurs. Se pourrait-il que 3D Realms voie enfin le bout du tunnel ?”Où en est le développement de Duke Nukem Forever ? Cette année a été très importante pour le jeu car nous sommes enfin arrivés à une version du moteur conforme à nos attentes, avec tous les patches d’Unreal intégrés. Maintenant, vu que la plupart des éléments de gameplay sont en place, Duke Nukem Forever commence à prendre sa forme finale et c’est quelque chose à propos de laquelle nous sommes très excités ?” je pense que ce titre va révolutionner les attentes des joueurs en matière de jeu d’action 3D. En fait, vu le temps que nous avons passé pour créer quelque chose d’aussi ambitieux et d’aussi riche, je suis prêt à parier qu’il n’y aura pas beaucoup de jeux de cette envergure même dans un futur proche. 3D Realms a la réputation de garder les dates de sortie très secrètes ; la phrase “il sortira quand il sera fini” vous est désormais complètement associée. Pourquoi ce choix ? Dans ce milieu, la plupart des développeurs sont très heureux de donner des dates de sortie, même s’ils savent qu’ils ne les respecteront probablement pas. Quelle est la différence dans votre cas ? Nous donnerions une date de sortie si nous la connaissions nous-mêmes. C’est aussi simple que ça. Si nous faisions un jeu de coloriage, alors oui, nous pourrions fixer à peu près précisément une date de sortie, peut-être même un an à l’avance. Mais nous concevons Duke de manière très organique, et nous prendrons le temps de faire les choses bien, même si ça nécessite de revenir en arrière pour refaire les choses. Avec Duke Nukem Forever, nous expérimentons de nouveaux styles de gameplay et des nouvelles idées, et ça prend du temps d’intégrer tout ça correctement, ou de tout abandonner si ça ne fonctionne pas. Heureusement pour nous et pour les joueurs, nous disposons d’une indépendance financière qui nous permet de faire ces expériences tout en développant le jeu. Et lorsque DNF sortira, tout le monde ?” j’espère ! ?” sera satisfait du résultat. Pour conclure, si nous fixions une date de sortie et que nous ne la respections pas, les gens seraient plus déçus que si nous n’en avions pas donné. C’est donc la décision que nous avons choisi de prendre. Pour vous, qu’est-ce qui va faire de Duke Nukem Forever un jeu unique et révolutionnaire ? Le seul indice direct que je peux donner si tôt se résume en trois mots : interactivité sans précédent. Mais il y aura bien d’autres choses révolutionnaires à part l’interactivité.”Verrons-nous Duke Nukem Forever en 2001 ? Ca paraît bien parti, mais croisons les doigts quand même.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Garou