Passer au contenu

Dropbox change de design et veut se transformer en une application de bureautique

Avec sa nouvelle interface, Dropbox ne souhaite plus se limiter à la synchronisation de fichiers. Le nouveau Dropbox est un outil professionnel collaboratif qui réunit Microsoft Office, Google Suite et Slack au même endroit.

Au fur et à mesure des années, Dropbox s’éloigne de son statut originel de dossier synchronisé dans le cloud. Par le biais d’un billet de blog, l’entreprise a annoncé l’arrivée d’une nouvelle application Windows et macOS, bien différente du panneau minimaliste actuellement proposé. Le nouveau Dropbox veut séduire les professionnels en devenant la seule application dont ils ont besoin.

Microsoft Word, Google Sheet et Slack au même endroit

En plus de se doter d’une nouvelle barre de recherche universelle, le nouveau Dropbox met le paquet sur la collaboration. Il recherche automatiquement vos documents éditables et vous permet de les modifier à l’aide de l’outil de votre choix (Microsoft Office ou Google Suite) sans quitter l’application. Autrement dit, l’entreprise ambitionne de mettre fin aux dizaines d’applications et onglets ouverts sur votre ordinateur en réunissant tout au sein d’une même interface. 

Vous souhaitez soumettre un document à la relecture de votre supérieur ? Il suffit de le mentionner sur le côté droit à l’aide d’un @ ou de le contacter par Slack, directement depuis l’application Dropbox. Toutes les conversations seront accessibles à tous, à la manière d’une messagerie professionnelle classique. Autre nouveauté, l’arrivée d’un système de to-do-list natif pour que différents collaborateurs comprennent mieux ce qu’il se passe dans leur dossier partagé. 

Pour essayer en avant-première le nouveau Dropbox, rendez-vous ici et inscrivez-vous au programme test. Votre ordinateur se mettra alors à jour tout seul, sans que vous n’ayez rien à effectuer. À noter que tout le monde est concerné, y compris les utilisateurs de la formule gratuite. On redoutait que l’entreprise les écarte de sa nouvelle application, après avoir limité la synchronisation de leurs données à trois appareils seulement. Ce n’est pas le cas. 

Source : Dropbox

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche