Passer au contenu

Drive for desktop : Google fusionne ses logiciels de synchronisation de fichiers pour Windows et macOS

Les utilisateurs du programme Backup and Sync seront incités à utiliser le logiciel Drive for desktop à partir du 19 juillet pour synchroniser et accéder à leurs fichiers stockés sur Google Drive.

Google vient de fusionner deux de ses logiciels de synchronisation pour son service Drive. D’un côté Backup and Sync s’adresse au grand public. De l’autre Drive File Stream est réservé uniquement aux professionnels. Ces deux logiciels cèdent la place à un seul, baptisé Drive for desktop et disponible en téléchargement pour Windows et macOS.

Ce programme offre toutes les fonctions nécessaires aux particuliers et aux professionnels pour gérer et synchroniser les données de leurs comptes Google Drive, y compris les images de Google Photos. En outre, ces opérations ne nécessitent plus de passer par un navigateur Web. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les utilisateurs de Backup and Sync pourront commencer à utiliser Drive for desktop, à partir du 19 juillet, et auront encore accès à leurs données avec l’ancien programme jusqu’au 1er octobre. Après cette date, ils devront obligatoirement utiliser le nouveau logiciel, ou passer par un navigateur Web.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN