Passer au contenu

Drame : il n’y aura pas de poneys volants dans le prochain Zelda !

Le premier épisode aérien de la série, The Legend of Zelda : Skyward Sword, mettra en scène la princesse éponyme. Mais pas Epona, la traditionnelle monture du héros.

Zelda 2 sur Wii
Zelda 2 sur Wii – Zelda 2 sur Wii

Terrible nouvelle pour tous les amateurs de chevauchées romantiques au soleil couchant, crinière au vent, sur fond de mouettes qui chantent du Goldman en s’aimant ! Il n’y aura ni jument, ni ponette à monter dans The Legend of Zelda : The Skyward Sword, le prochain Zelda sur Wii (voir trailer). L’information vient d’Eiji Aonuma, le producteur en personne, interrogé dans le dernier numéro du magazine américain Nintendo Power. Lorsque le journaliste lui demande si – cadre aérien oblige – la traditionnelle monture du héros aura des ailes à la manière de Pégase, le superviseur du jeu éclate de rire.

« Je n’avais pas pensé à ça ! Vous me prenez de court. Bien sûr, Link devra voyager entre Skyloft [le territoire céleste] et la terre en dessous, faire des allers et retours, il y aura forcément un système pratique. Cela étant, j’aimerais le révéler plus tard, je ne veux pas lâcher trop de détails, à part le fait qu’il passera d’un monde à l’autre. » Corde à grimper ? Portail de téléportation ? Ascenseur ? Escalator ? Les paris sont ouverts.

Link ne volera pas non plus

Epona
Epona – Epona

« En revanche, ajoute-t-il avec malice, je peux vous garantir qu’il ne volera pas comme dans Kid Icarus », une autre licence célèbre de la marque, où le joueur incarne un ange volant. Parmi les autres informations glissées par le producteur, cette fois aux Anglais de Nintendo Official Magazine, on apprend que Link, le héros, ne sera toujours pas doublé par un acteur, afin de rester cohérent avec la saga, que Zelda fera une apparition dans le jeu, que l’épée qui donne son titre au jeu prendra une apparence féminine pour guider Link, mais qu’il ne s’agira pas de la princesse.

The Legend of Zelda : The Skyward Sword, qu’Aonuma et le père de la série, Miyamoto, avaient détaillé lors de l’E3, sortira au début de l’année 2011 sur Wii. Nous l’avions essayé en juin dernier. Il devrait être présenté en détail cette semaine au salon européen du jeu vidéo à Cologne. On est tristes, parce qu’un poney volant, ça aurait été vachement cool.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau