Passer au contenu

Double écran et Wi-Fi pour le nouveau compact connecté de Samsung

Ce petit compact dispose d’un écran en façade pour les autoportraits et du Wi-Fi pour le partage des vidéos et images.

Samsung poursuit son aventure dans les compacts à double écran avec le DV300F, un appareil à prix modéré qui fait la part belle au partage des fichiers. Pour ce qui est des écrans, l’appareil dispose d’un traditionnel LCD de 7,6 cm de diagonale au dos affichant 460 000 points, auquel s’ajoute un mini écran de 3,8 cm de 61 000 points placé sur la face avant de l’appareil. Ce petit écran permet de ne pas rater ses autoportraits, une fonction qui réjouira les Narcisse.

Wi-Fi et connexion smartphone

Le DV300F intègre le Wi-Fi et de nombreux services de partage : Facebook, Photobucket, Cyworld, Naver Me2day pour les photos agrémentées de texte. Pour les galeries photo ou les vidéos, il faudra passer par les services de Google Picasa et YouTube, les seuls compatibles. Pour pallier le caractère laborieux du paramétrage Wi-Fi, Samsung distribue aussi une application compatible iOS et Android pour appairer le compact avec votre smartphone, permettant ainsi de profiter de la qualité d’image d’un vrai compact et de la connectivité des téléphones. Outre le Wi-Fi, le DV300F est compatible DLNA.

Partie photo très convenable

Très grand-angle 25 mm, zoom x5 et capteur de 16 Mpix : l’équipement photo est plus que correct. Si la focale suffira à la majeure partie des utilisations, on espère juste que le capteur CCD de 16 Mpix sera suffisamment performant en basses lumières. Seul un test nous permettra de nous prononcer. La vidéo, elle, demeure basique puisqu’on a droit à un mode HD720p (1 280 x 720 pixels) à 30 images par seconde en Mpeg-4 (H264). Pas de Full HD donc, mais cela reste cohérent avec l’usage – le 720p est plus rapide à envoyer sur le Net – et avec le prix puisque le DV300F sera proposé à 199 euros dès le mois de mars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO