Passer au contenu

DJ SSD est dans la place !

J’ai lu, dans votre numéro 704, que Samsung allait sortir un disque dur SSD de 256 Mo. Je suis DJ et je stocke mes sons sur les…

J’ai lu, dans votre numéro 704, que Samsung allait sortir un disque dur SSD de 256 Mo. Je suis DJ et je stocke mes sons sur les disques durs de ma platine numérique MEP-7000 de Pioneer. J’aurais aimé savoir si ce type de disque sera reconnu par l’appareil… Je me permets de vous poser la question car je n’arrive pas à obtenir de réponse de la part de Pioneer. Merci à vous.
Cyrille Austasie
Notre réponse : Tout d’abord, la capacité du disque dont vous parlez n’est pas de 256 mégaoctets, ce qui serait vraiment peu, mais de 64 à 512 gigaoctets ; c’est sa mémoire cache qui est de 256 Mo ! A part ça, je n’ai pas le MEP-7000 sous la main, mais si j’en crois ses spécifications, il n’accepte pas de disques internes, uniquement des disques externes raccordés en USB. Du coup, je discerne assez mal l’intérêt d’acheter le disque SSD Samsung car ses performances, réellement exceptionnelles s’il est utilisé comme disque interne avec une interface S-ATA III, seront considérablement réduites par le goulet d’étranglement que représente l’interface USB 2.0. Un disque dur classique ferait probablement aussi bien l’affaire. Ses seuls inconvénients sont tous liés à son fonctionnement mécanique (il tourne !) : une plus grande consommation électrique, un léger bruit de fond (mais qui doit largement être couvert par votre son) et une fragilité accrue (mais il existe des disques durs externes antichocs, voir Micro Hebdo n° 707). Toutefois, si vous tenez vraiment au SSD, il n’y a aucune raison pour qu’un tel disque externe ne fonctionne pas, tant qu’il est bien formaté en FAT32.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction