Passer au contenu

Dix produits high-tech débusqués en Chine

Pour les fêtes, 01net. revient sur les meilleurs dossiers publiés cette année. Aujourd’hui, redécouvrez comment acheter facilement des produits chinois sur Internet.

Tout le monde le sait, la plupart des produits high-tech sont fabriqués en Asie. Plus précisément en Chine du Sud, à Shenzhen, une ville où fourmillent quelque 8 millions d’habitants, et qui s’étend sur 2 020 km2 – une superficie vingt fois supérieure à celle de Paris ! Les sites Web de commerce en ligne chinois se sont donc tout naturellement implantés au plus près des usines de Shenzhen ou dans la ville voisine, à Hong-Kong. Leurs objectifs : fournir les produits les plus récents au plus bas prix. Nous sommes donc partis à la chasse aux bonnes affaires avec, pour seules armes, un navigateur Web et un compte Paypal.

Dès les premières minutes de surf, nous avons été surpris par les tarifs et les types de produits disponibles. Les prix sont jusqu’à dix fois inférieurs à ceux proposés en France ! La preuve avec ces quelques objets présentés dans ce dossier. Ajouter à cela des frais de livraison souvent gratuits, ce qui permet des achats à petits montants (moins de 15 euros). Les coûts apparaissent généralement en dollars, mais il est parfois possible de changer la monnaie d’affichage du site. Si vous souhaitez payer avec notre monnaie, une agréable surprise vous attend : avec un euro fort à 1,40 dollar, les tarifs deviennent incroyablement bas ! Afin de ne pas dévoiler votre numéro de carte de crédit à certains vendeurs peu scrupuleux, nous vous conseillons de payer vos commandes en utilisant un compte Paypal.

Certains produits sont introuvables en France de par la législation ou tout simplement parce qu’ils ne sont pas importés. C’est le cas, par exemple, des brouilleurs de signaux téléphoniques ou encore des adaptateurs – très pratiques – de carte mémoire MicroSD vers Memory Stick. Les sites chinois sont ainsi de véritables paradis high-tech pour tous les geeks de la planète ! Mais tout n’est pas si rose : la plupart des sites sont en anglais, les délais des commandes sont longs (comptez deux à trois semaines minimum) et la qualité des produits est parfois très moyenne ; ce qui est somme toute assez normal quand on paie moins de cinq euros un produit high-tech. Il ne faut pas trop rêver…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque