Passer au contenu

DIP simplifie la création d’applications de Geide

DIP Maker 4 s’enrichit d’un atelier de génie documentaire pour faciliter la création de bases documentaires ou d’applications verticales.

DIP Systèmes, éditeur français de logiciels de Geide (gestion électronique de l’information et des documents existants), extension de la GED traditionnelle, lance la version 4 de son outil de développement d’applications DIP Maker. Principale nouveauté : l’apparition d’un atelier de génie documentaire (AGD) capable de créer graphiquement une base documentaire, une photothèque ou même un système global d’information.
En mode standard, cet AGD s’adresse aux documentalistes non informaticiens. Il décrit les informations générales relatives à l’application, les champs de la base de données documentaire, ainsi que les profils des futurs utilisateurs, l’application étant alors générée de façon automatique.

Insérer des composants ActiveX

Le mode avancé permet aux développeurs d’insérer, au sein du code généré, des programmes en Visual Basic et des composants ActiveX, afin de construire des applications verticales, telles qu’une gestion de bibliothèques, du courrier, de la documentation juridique ou technique. Ce mode permet aussi d’interfacer l’application avec les logiciels de l’entreprise. DIP Maker 4 accueille aussi un portail. Baptisé ” bureau “, il crée des liens entre les différentes applications de Geide et stocke des requêtes préenregistrées, telles que ” rechercher tous les écrits parlant de… “. Le logiciel s’enrichit d’un correcteur orthographique et d’un outil de visualisation de documents pouvant reconnaître 250 formats. Fonctionnant en mode client-serveur avec Windows NT ou Unix, DIP Maker 4 se décline en trois versions, selon le volume de documents à traiter : Lite (monoserveur et limitée aux bases 4D et Access pour 70 000 documents), Standard (limitée à 300 000 documents et utilisant SQL Server, Oracle, Informix, avec recherche optionnelle sur texte intégral) et Pro (moteur de texte intégral pour un nombre illimité de documents).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Courtois