Passer au contenu

Digicall, premier opérateur de téléphonie sur Internet en France

Filiale d’I-Media, Digicall ouvre aujourd’hui un service d’accès à la téléphonie sur Internet destiné aussi bien au grand public qu’aux entreprises.

Le service de Digicall s’appuie sur la dernière plate-forme d’Ericsson traitant la voix sur IP. L’atout de ce nouveau venu ? “A l’inverse de nos concurrents américains, notre plate-forme est installée en France, ce qui améliore automatiquement la qualité des communications”, explique Laurent Wainberg, directeur général de Digicall. Cette dernière est la toute jeune filiale du groupe français I-Media, spécialisé dans la diffusion électronique.Depuis août 1999, une équipe d’ingénieurs d’I-Media met au point les logiciels que l’internaute abonné charge sur son poste avant ses communications vocales IP. Mais ce n’est pas tout. Le nouvel Internet Telephony Service Provider (ITSP) ne réserve pas ce service aux seuls possesseurs d’un ordinateur muni d’une carte son et d’un accès à Internet. Monsieur Tout-le-monde pourra établir une communication IP à partir d’un simple téléphone du réseau commuté (RTC). Au préalable, il aura dû se faire enregistrer auprès du fournisseur qui lui attribuera un numéro de code.

De nouvelles offres tous les deux mois

Pour assurer sa promotion, l’opérateur offre à ses abonnés quelques heures de communication durant plusieurs mois. Les internautes disposeront d’un crédit supérieur. “Une fois ce crédit écoulé, la communication IP sera de toute façon facturée trois fois moins qu’une communication RTC”, précise Laurent Wainberg, tout en promettant que, “à l’issue de cette période promotionnelle, d’autres propositions suivront”.Créée en 1997, la nouvelle filiale compte aujourd’hui une dizaine de personnes. Après une première levée de fonds de plusieurs dizaines de millions de francs, elle prépare un second tour de table. Les ambitions du nouvel opérateur, pionnier dans l’Hexagone, sont grandes : il mise sur 50 % de part du marché français ?” “un potentiel de 5 millions d’internautes”.Selon les prévisions de la société, la croissance du chiffre d’affaires sera rapide. Démarrant à 10 millions de francs pour l’année 2000, lexercice 2001 devrait atteindre 40 millions de francs. “Nous lancerons de nouvelles offres tous les deux mois”, affirme Laurent Wainberg.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marie Lesty